top of page

Gabriel Suazo : "Je veux laisser une empreinte à Nervión"

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
Suazo
Source : Sevilla FC

L’arrivée de Gabriel Suazo au Sevilla FC s’est faite sur les chapeaux de roues. Le défenseur chilien, latéral gauche, est devenu la deuxième recrue du club andalou pour la saison 2025/26. Peu après avoir signé son contrat et passé sa visite médicale, il s’est exprimé avec enthousiasme sur SevillaFC+.

J’ai eu l’occasion de découvrir le stade et de vibrer avec les supporters lors du match amical joué au Portugal. Les gens m’ont témoigné beaucoup d’affection et je veux leur rendre ça sur le terrain avec mon envie et mon énergie. Tout a commencé il y a une semaine. Quand on m’a parlé de l’opportunité de rejoindre le Sevilla FC, je n’avais qu’une réponse possible : oui.

L’international chilien n’a pas eu besoin de se renseigner auprès d’anciens joueurs du club pour se décider.

Le Sevilla FC est un club très important, non seulement en Espagne mais aussi en Europe. Il est toujours présent dans les compétitions de haut niveau et je veux être ici pour disputer ces grands rendez-vous. Je sais que nous jouons dans un stade difficile pour les adversaires, que les supporters sont le douzième homme et je connais l’importance du football pour les gens ici. Je veux leur apporter beaucoup de joie pendant mon passage.

Interrogé sur sa personnalité, Suazo a préféré parler d’abord de ses qualités humaines.

Pour moi, le plus important c’est la personne que l’on est. Je suis quelqu’un de simple, humble, affectueux et proche des gens, très positif et j’essaie de transmettre cette énergie positive à l’équipe. Sur le plan footballistique, ce que je peux garantir, c’est l’attitude et l’engagement. Que je joue bien ou mal, je ne lâcherai jamais un ballon. Je me battrai de toutes mes forces pour mes coéquipiers et pour ce club.

« Je suis dans l’un des meilleurs moments de ma carrière »


Suazo s’apprête à fêter ses 28 ans, un âge qu’il considère comme idéal pour s’affirmer pleinement.

Je suis dans l’un des meilleurs moments de ma carrière avec de la maturité sur le plan personnel et footballistique. Je suis très heureux d’évoluer dans un championnat avec des joueurs très importants. Il faudra se préparer au maximum car c’est l’un des meilleurs championnats du monde. Le football espagnol m’a toujours attiré.

Il rejoint ainsi la courte liste de joueurs chiliens ayant porté les couleurs du Sevilla FC, où il succède à Bryan Rabello, Gary Medel et Iván Zamorano, à propos duquel il plaisante :

Je ne sais pas si je marquerai autant de buts que lui... Mais je veux laisser une empreinte à Nervión. Je vais essayer de montrer sur le terrain que je suis là pour aider et qu’ils peuvent avoir confiance en moi pour amener le club au plus haut.

Enfin, il s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler avec l’entraîneur Matías Almeyda.

Avec lui, nous pouvons accomplir de grandes choses. J’adore sa manière de vivre le football et l’énergie qu’il transmet. Il me représente énormément.


wallpaper1.jpg
Qui sommes-nous ?

Sevilla Va a pour but de vous informer sur l'actualité du Sevilla FC et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Le site Sevilla Va s'associe avec le réseau social Sevilla FC France qui est également présent sur Instagram, Facebook et X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
bottom of page