Officiel : Ivan Rakitić raccroche les crampons
- Rabal
- 7 juil.
- 2 min de lecture

C'est par un message publié sur ses réseaux sociaux que le milieu de terrain croate a tiré sa révérence, mettant un terme à une trajectoire exceptionnelle, jalonnée de titres, de moments historiques et d’une empreinte indélébile laissée, en particulier, au Sevilla FC.
Né à Möhlin, en Suisse, Rakitić évoluait ces derniers mois au HNK Hajduk Split, en Croatie, son dernier club avant la retraite. Il quitte les terrains avec 887 matchs professionnels au compteur au cours desquels il a inscrit 125 buts et délivré 141 passes décisives. Après un passage à Al-Shabab FC en Arabie saoudite, c’est donc avec le maillot du Hajduk qu’il aura disputé ses 39 derniers matchs, concluant ainsi son parcours sur ses terres d’origine.
Une carrière riche en titres 🏆
Le palmarès de Rakitić est impressionnant : 17 trophées remportés dont deux UEFA Europa League avec le Sevilla FC, un club qui a marqué sa carrière à deux reprises. Il a également connu la gloire avec le FC Barcelona où il a soulevé :
1 UEFA Champions League
4 Liga
4 Coupes du Roi
2 Supercoupes d’Espagne
1 Supercoupe de l’UEFA
1 Coupe du Monde des Clubs
À cela s’ajoutent une Coupe d’Allemagne avec FC Schalke 04 et une Coupe de Suisse avec le FC Bâle.
Sur la scène internationale, il a été un pilier de la sélection croate, dépassant les 100 sélections et atteignant la finale de la Coupe du Monde 2018, perdue face à la France.
Leyenda del Sevilla ❤️
Club de cœur, club d’âme, le Sevilla FC aura été la maison sportive d’Ivan Rakitić pendant 7 saisons. En deux passages sous le maillot blanquirrojo, il a disputé 323 matchs officiels, marqué 53 buts et offert 63 passes décisives. Capitaine respecté, moteur du milieu de terrain, il a porté haut les couleurs du club andalou, notamment en remportant deux Europa League, en 2014 et 2020.
Charismatique, exemplaire et toujours attaché au club, Rakitić a su incarner les valeurs du Sevilla FC sur et en dehors du terrain. Son influence s’étendait bien au-delà du rectangle vert : il était un leader naturel, une référence pour ses coéquipiers et un symbole fort pour les supporters.
¡Gracias, Ivan!
Source : Sevilla FC