top of page

Alexis Sánchez : « Nous irons tous de l’avant »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 3 jours
  • 3 min de lecture

Nouvelle recrue du Sevilla FC pour la saison 2025/26, Alexis Sánchez a livré ses premières impressions dans une interview accordée à Sevilla FC +. L’attaquant chilien, fort de son expérience, s’est montré très enthousiaste à l’idée de découvrir son nouveau public

« Ce furent des jours intenses, j’attendais cette opportunité, avec la même envie que toujours. Venir au Sevilla avec les supporters qu’il a, que j’ai affrontés deux fois déjà avec Manchester United et avec le FC Barcelone. Le stade, la afición, c’est quelque chose qui impose le respect. »

Il considère cette arrivée comme une étape précieuse dans son parcours, au sein d’un club qu’il connaît déjà en tant qu’adversaire, porté par un stade et une ambiance incomparables

« C’est une opportunité, avec un grand club comme le Sevilla. J’ai eu de nombreuses possibilités aussi pour retourner en Amérique du Sud, mais je me sens physiquement bien, j’ai encore à donner en Europe et surtout au Sevilla, qui est un grand club. Le stade, la afición. J’ai eu l’occasion de jouer ici contre eux et c’est magnifique. Je crois que le club doit être plus haut que ce qu’il est actuellement. C’est une institution qui doit toujours être… en Ligue des champions, en train de gagner des titres comme l’Europa League. Il doit revenir au sommet. »

Interrogé sur son âge et le défi de rester dans l’élite, Alexis a été clair

« Je crois que l’on doit être professionnel. Si on est en bonne forme physique et qu’on est sérieux dans ce que l’on fait, on peut le démontrer. Tant qu’on le prouve sur le terrain, l’âge n’est que des chiffres. »

Il a également réaffirmé son état d’esprit compétitif

« Je suis toujours motivé, j’ai de l’expérience, je veux toujours aller de l’avant, je veux toujours gagner. Partout où j’ai évolué, j’ai remporté des titres. Si je viens ici, c’est parce que je veux aussi me battre pour des trophées, pas seulement pour jouer. »

L’attaquant a mis en avant sa capacité à occuper plusieurs postes offensifs et sa volonté de se mettre au service de l’équipe et de Matías Almeyda, avec qui il a immédiatement trouvé une connexion

« Dans les trois positions offensives, au centre aussi je me sens à l’aise, mais l’important c’est d’aider l’équipe, le coach… et également les plus jeunes. Avec Almeyda, nous avons parlé et nous avons connecté tout de suite. Je pense qu’il me ressemble un peu, ou peut-être que je lui ressemble. Avec la même envie d’aller de l’avant, d’être tous ensemble, unis, et de réaliser quelque chose de beau à Séville. Je donnerai le meilleur que j’ai, je viens pour donner une joie aux supporters, au groupe entier et au staff. Nous irons tous de l’avant. »

La présence de son compatriote Gabriel Suazo est également un facteur qui facilitera son adaptation

« Oui, je le connais en sélection. Nous nous connaissons, nous comprenons très bien nos styles de jeu respectifs. Je sais comment il évolue et c’est un vrai professionnel en sélection et dans tous les clubs où il est passé. Il est actuellement avec la sélection, mais à son retour nous discuterons beaucoup. »

Enfin, il a tenu à rappeler les raisons qui l’ont poussé à choisir Séville

« Les gens à Séville sont uniques et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Les supporters sont ce qui parfois donne envie de jouer, car au final tu joues avec un douzième homme sur le terrain. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Instagram
  • Whatsapp
bottom of page