Carmona, Azpilicueta, Adams, Peque... réactions des joueurs après la défaite face au Real Betis Balompié
- Rabal

- 30 nov. 2025
- 3 min de lecture

Après le 0–2 infligé par le Real Betis Balompié, retrouvez les réactions des joueurs qui ont pris le temps de s'exprimer à travers les médias : José Ángel Carmona, César Azpilicueta, Akor Adams et Peque ont partagé leur frustration face à cette fin de journée cauchemardesque.
José Ángel Carmona a été le premier à s’exprimer, encore sur la pelouse. Selon lui, l’équipe a perdu ses repères après l’ouverture du score et doit apprendre à rester concentrée jusqu’au bout.
« Nous avons fait une bonne première mi-temps, c’était équilibré et nous avions la maîtrise. Tout était sous contrôle, mais après le premier but, nous perdons l’ordre, nous agissons sans réflexion et nous devons corriger cela. Il restait une demi-heure, il y avait encore beaucoup de temps et nous ne pouvons pas nous effondrer ainsi. Mais nous devons continuer. Les erreurs sont de tout le monde. Nous devons savoir gérer lorsque le score est contre nous et ne pas perdre cet ordre qui nous sort du match. Avec le deuxième but, c’était très difficile et avec l’expulsion, impossible. Nous n’avons pas eu ce calme pour faire mal, c’était déjà compliqué et nous devons aller de l’avant car jeudi nous rejouons. »
César Azpilicueta a partagé son ressenti. Pour lui, le manque de précision et la discipline perdue après le but adverse ont pesé sur le résultat.
« Nous avons bien commencé mais nous n’avons pas concrétisé nos occasions. Nous n’avons pas eu la précision nécessaire dans le dernier tiers, et en seconde période, après le 0-1, nous avons perdu le contrôle. Ils sont une bonne équipe qui laisse toujours des joueurs libres. Nous savions qu’ils avaient beaucoup de danger et cela s’est confirmé. J’avais envie d’essayer de retourner la situation, nous avions un corner en notre faveur, mais il y a un protocole et on ne peut pas faire grand-chose. En tant que capitaine en seconde période, j’ai essayé d’aider pour continuer. »
Akor Adams, lui, était plus bref mais tout aussi marqué. Il insiste sur la nécessité de tirer des enseignements et de rester concentré sur la suite de la saison.
« Nous ne pouvons pas perdre de cette manière. Ce n’est pas seulement une défaite, c’est une claque en pleine figure chez nous. Pendant une grande partie du match, nous avons eu le contrôle, nous avons eu des occasions, mais eux ont su profiter des leurs et il n’y a pas d’excuses. Nous devons travailler dur et continuer. C’est dur pour nous et pour tous les Sevillistas. Maintenant nous avons la Coupe en milieu de semaine puis Valencia. Nous devons regarder devant nous. Nous serons abattus aujourd’hui et demain, mais nous devons nous relever. »
Peque, quant à lui, estime que la clé du match a été le 0-1.
« C’était un match différent après leur but. Nous contrôlions le jeu, ce que nous avions travaillé se mettait en place, mais nous nous sommes un peu précipités et avons perdu l’ordre et avec leurs joueurs rapides, ils ont créé du danger. Nous sommes très déçus, nous avions beaucoup d’illusion de gagner le derby et de faire plaisir aux supporters. Jeudi nous avons un autre match et nous devons nous relever rapidement ».
Il souligne que l’équipe doit vite tourner la page et se préparer pour le prochain rendez-vous.
Concernant sa performance individuelle, il ajoute.
« Je me sens bien sur le terrain, mais quand on perd, je ne me concentre pas sur l’individuel. C’est dur car ce qui compte c’est l’équipe et les trois points, et il faut se relever rapidement ».
Carmona, Azpilicueta, Adams, Peque












