Comité d'Appel : sanction partiellement allégée pour le club andalou
- Rabal

- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Le Comité d'Appel de la RFEF a partiellement donné raison au recours présenté par le service juridique du Sevilla FC suite à la décision du Comité de Discipline, qui avait initialement imposé la fermeture partielle de la tribune Gol Norte pour trois matchs et une amende de 45 000 euros, à la suite des incidents survenus lors de la 14ᵉ journée de LaLiga contre le Real Betis Balompié. Le Comité d’Appel a également estimé que ces faits devaient être considérés comme « graves » et non comme « très graves », comme l’avait jugé le Comité de Discipline.
En conséquence, la sanction est désormais réduite à une amende de 6 000 euros et à la fermeture pour un match des secteurs N20, N11 et N12 de la tribune basse de Gol Norte. Un avertissement est également émis : en cas de récidive pour trouble de l’ordre lors d’un match, une fermeture complète pourrait être appliquée.
Le Sevilla FC fera appel de cette sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport et entend épuiser toutes les voies juridiques disponibles. Par ailleurs, le service juridique du club fera également appel auprès du Comité d’Appel de la sanction de six matchs infligée au joueur Marcao après son expulsion lors de la rencontre contre le Real Madrid CF au Santiago Bernabéu.













