top of page

César Azpilicueta : « Je vois le vestiaire et je me battrai avec eux »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 9 sept.
  • 2 min de lecture

Le défenseur navarrais a été présenté officiellement ce lundi au stade Ramón Sánchez-Pizjuán. César Azpilicueta a exprimé son enthousiasme à l’idée de porter le maillot du Sevilla FC :

« L’accueil a été très positif depuis mon arrivée la semaine dernière. J’ai vécu un été un peu atypique, en profitant de ma famille avant de voir où le football m’emmènerait. Le projet du Sevilla m’a transmis de l’enthousiasme et j’ai senti que je pouvais beaucoup apporter. J’ai envie de concourir et de contribuer au sein du groupe. Quand je regarde le vestiaire, je vais à fond avec chacun de mes coéquipiers pour atteindre les objectifs fixés. »

Azpilicueta débarque à Nervión avec un bagage considérable.

« Le Président et le Directeur sportif m’ont fait sentir que je pouvais être une pièce importante, sur et en dehors du terrain. Je veux apporter mon expérience après toutes ces années au plus haut niveau, en Espagne comme à l’étranger. J’espère que nous pourrons progresser par rapport à la situation actuelle, puis concourir chaque jour pour élever notre niveau. »

L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid se dit prêt à jouer immédiatement

« Si je n’avais pas eu la conviction d’être capable de venir, je n’aurais pas répondu à l’appel. Bien sûr que je me sens en condition pour concourir. Après, la décision appartient au staff, mais je veux être dans les meilleures dispositions pour aider. »

Le défenseur estime que la trêve internationale a été bénéfique

« Depuis la victoire à Gérone, tout le monde a plus de confiance. Nous avons axé le travail sur l’aspect physique et l’adaptation collective. Nous voulons tous inverser la tendance et les supporters m’ont accueilli avec beaucoup de chaleur. »

Polyvalent, il se dit prêt à tout

« Je suis disposé à jouer où l’on me demandera. Pouvoir compter sur différentes options est important dans un effectif. Je prends cela comme une opportunité positive, avec la mentalité d’améliorer et d’aider l’équipe. »

Azpilicueta va partager le vestiaire avec d’autres vétérans, dont Alexis Sánchez

« Avoir Alexis comme coéquipier est un soulagement après l’avoir affronté si souvent. Nous sommes là pour apporter et transmettre une autre vision du football aux plus jeunes. Les valeurs doivent se montrer au quotidien, pas à pas, avec constance. »

Concernant son rôle

« Je vis dans le présent : c’est bien de regarder les vidéos du passé mais sur le terrain, je dois prouver de quoi je suis encore capable. J’ai l’ambition et l’envie de continuer à contribuer. »

Le défenseur navarrais pourrait faire ses débuts vendredi

« C’est une grande responsabilité. J’ai déjà joué dans ce stade avec Osasuna, l’Atlético, Chelsea et la sélection. Maintenant, j’ai hâte de fouler cette pelouse avec le maillot du Sevilla FC, devant un stade plein. L’objectif est que les supporters viennent avec enthousiasme et s’identifient à notre jeu. Nous devons avoir confiance et de la régularité pour viser plus haut. »

Enfin, ses premiers échanges avec Matías Almeyda ont confirmé son impression

« Dès notre première conversation, j’ai senti une grande exigence et beaucoup d’ambition. Il est totalement compétent. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page