top of page

César Azpilicueta : « On travaille ensemble pour retrouver cette solidité »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 6 nov.
  • 2 min de lecture

Semaine particulière pour César Azpilicueta, qui retrouvera ce samedi l’équipe où il a fait ses débuts professionnels à seulement 17 ans. Le défenseur navarrais a pris la parole lors de la conférence de presse de la semaine, alors qu’il travaille pour réintégrer le groupe avant la réception d’Osasuna au Sánchez-Pizjuán.

« Le joueur veut toujours être sur le terrain et aider de l’intérieur, mais il faut s’adapter, essayer d’arriver dans les meilleures conditions, et c’est ce que je fais. Il faut respecter les temps de récupération et être prêt pour un match important. »

Interrogé sur les difficultés du Sevilla FC à garder sa cage inviolée, Azpilicueta n’a pas cherché d’excuses.

« C’est une statistique que, comme défenseur, je n’aime pas. Ça nous donnera beaucoup de confiance si nous réduisons ce nombre. Nous sommes aussi parmi ceux qui marquent le plus, mais il faut retrouver cette solidité défensive pour continuer à progresser. »

Le capitaine de la Roja 2021 insiste sur l’effort collectif.

« Je suis un joueur d’équipe. Je vois seulement les buts encaissés par le groupe. On travaille ensemble pour retrouver cette solidité. L’équipe travaille bien et j’espère que cela nous donnera de la confiance pour la suite. »

Leadership et exigence dans le vestiaire, comparant son vécu à Chelsea et son rôle actuel, l’Espagnol reste clair

« Les situations sont différentes, mais ce qui compte, c’est le travail quotidien. Il faut être autocritiques et humbles pour corriger ce qui peut l’être et le montrer le week-end. On veut jouer, décider, gagner. Le leadership passe aussi par ça : quand il y a des joueurs plus jeunes, il faut les accompagner. Mais la responsabilité est collective. »

Azpilicueta salue l’appui permanent des supporters et appelle à un nouveau élan ce samedi.

« La saison n’a pas été simple récemment, mais samedi, on a l’opportunité de revivre quelque chose de fort, comme contre Barcelone. On veut que tout le monde reparte heureux. »

Le défenseur n’élude pas la dimension personnelle.

« C’est un match spécial. J’ai rejoint Osasuna à 11 ans, avec le rêve d’atteindre l’équipe première. J’ai été le plus jeune à débuter en Europe et à atteindre 100 matches. J’y ai vécu une étape importante de ma vie. Mais samedi, avec trois points en jeu, chacun défendra ses couleurs. »

Enfin, concernant sa situation contractuelle.

« Je suis très heureux ici, c’est pour cela que j’ai signé. Je suis venu pour apporter mon experience, le coach me fait confiance, le vestiaire et la ville m’ont très bien accueilli. Il reste beaucoup à faire cette saison. Quand le moment viendra, on prendra une décision. Aujourd’hui, je n’ai que du positif à dire. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page