Del Nido Carrasco : « Cette dernière victoire nous apporte beaucoup de sérénité pour travailler »
- Rabal

- 12 nov.
- 2 min de lecture
Le Président du Sevilla FC, José María del Nido Carrasco, s’est exprimé au micro de Sevilla FC+ à l’occasion des Prix du Journalisme 2025.
« C’est un événement singulier, propre à notre club. Nous avons été les pionniers et nous le maintenons, quelles que soient les circonstances sportives, qu’il y ait des critiques positives ou négatives. Si ce n’était pas le cas, nous aurions cessé de le célébrer ces dernières saisons et ne l’aurions repris que lorsque la situation aurait retrouvé celle des 14 années précédentes. La critique, lorsqu’elle est constructive, aide à s’améliorer et à voir des choses que, parfois, on ne perçoit pas soi-même. »
Le Président a également tenu à souligner sa relation de proximité avec le monde du journalisme.
« Je viens au stade depuis l’âge de huit ans et j’entretiens des liens proches avec de nombreux journalistes. C’est une belle journée pour reconnaître un travail complexe et difficile, surtout à une époque où tout va très vite. Aujourd’hui, il est rare qu’un club de football valorise le travail journalistique. Le journalisme, c’est enquêter et analyser. Derrière ces récompenses, il y a beaucoup de travail et de nombreuses heures d’efforts. »
Sur le plan sportif, Del Nido Carrasco a salué l’importance du dernier succès.
« Après avoir battu le Barça comme nous l’avons fait, frôlant la perfection, puis enchaîné trois défaites, cette victoire nous apporte beaucoup de tranquillité. Elle nous replace dans une situation confortable et nous donne la force nécessaire pour continuer à reconstruire. Le football t’examine en permanence et même si la feuille de route est claire, la victoire reste ce qui consolide les choses. »
Enfin, interrogé sur Matías Almeyda et son adaptation au club, il n’a pas caché sa satisfaction.
« L’Argentin et le Sévillan ont des caractères très semblables. Matías comprend parfaitement l’idiosyncrasie du club car elle correspond à sa personnalité combative et ambitieuse. Nous sommes très contents de Matías, l’homme et du professionnel. »













