Fábio Cardoso : « J'ai de l'expérience et je suis prêt »
- Rabal
- il y a 3 jours
- 3 min de lecture
Fábio Cardoso a livré ses premières impressions en tant que nouveau joueur du Sevilla FC lors d’un entretien accordé à Sevilla FC+. Dès le départ, le défenseur central portugais n’a pas caché son enthousiasme
« Je suis enchanté d’arriver dans un grand club et dans l’un des meilleurs championnats du monde et j’ai hâte de commencer à travailler. Quand j’ai su qu’il y avait la possibilité de venir ici, j’ai oublié le reste. C’est un club avec une histoire incroyable et c’était fou d’arriver ici, tout le monde m’a très bien accueilli. »
En parlant de son style de jeu, il a mis en avant sa lecture tactique et son esprit collectif
« L’une de mes caractéristiques est que, tactiquement, j’arrive à bien lire le jeu, pas seulement le mien, mais aussi celui de l’équipe. J’aime être un leader et me battre pour tout le monde, car si nous allons tous bien, c’est plus facile. Les meilleures équipes du monde sont celles qui commettent le moins d’erreurs et qui se regroupent pour que ces erreurs passent inaperçues. Mais je dois aussi progresser et je suis au meilleur endroit pour le faire. »
Il a ajouté qu’il arrivait dans une forme optimale
« J’arrive au moment idéal. Je pense être bien physiquement, même si je me suis entraîné à part pendant un mois, mais je crois que la trêve va aussi m’aider à retrouver du rythme et à montrer mon meilleur niveau. Je me sens bien physiquement, j’ai l’expérience de nombreuses années et je vais travailler pour saisir cette opportunité. »
Au moment d’évoquer ses expériences passées, Cardoso a remercié ses anciens clubs tout en se tournant déjà vers Nervión
« Ce sont de très grands clubs, habitués à gagner. Je pars avec le même état d’esprit et c’est pourquoi je pense que nous allons célébrer de nombreux succès, car nous voulons toujours être meilleurs jour après jour. »
Concernant son adaptation, il a ajouté
« Je vais beaucoup travailler, je vais essayer de m’adapter car ce sont des idées différentes de celles que j’ai connues. J’essaierai d’apporter le meilleur pour que nous réussissions tous. Je ne connaissais pas le coach, mais il a été clair quant à la façon d’atteindre nos objectifs."
Le Portugais a aussi pris le temps de s’arrêter sur son nouvel entraîneur et l’histoire du club
« Je ne connaissais pas beaucoup le coach, mais il m’a très bien accueilli et a été très clair avec moi lors de notre échange pour parler de la façon dont nous pouvons atteindre nos objectifs. L’histoire et le club parlent d’eux-mêmes. Je vais essayer d’être un élément de plus pour aider et, si tout se passe bien, faire partie de l’histoire du Sevilla FC. »
Sur la lignée des joueurs portugais passés par le Sevilla, il a affiché son ambition
« Je veux être le prochain Portugais à réussir. Voir tous les joueurs qui ont joué et qui jouent ici est une motivation supplémentaire et une fierté pour moi. »
Revenant sur sa carrière, il a insisté sur l’importance de ses expériences hors du Portugal
« Les expériences loin du Portugal ont été bonnes et essentielles pour ma progression. Aux Rangers, j’étais très jeune et ensuite j’ai pu jouer avec Bruno Alves, ce qui m’a permis de beaucoup grandir aussi en tant que personne. La dernière étape a été différente, nous l’avons terminée de la meilleure manière, mais pour moi le football européen est meilleur. »
Dans ce sens, il a également exprimé sa joie de rejoindre LaLiga EA Sports
« J’ai déjà joué contre des équipes espagnoles, même si je n’ai pas eu l’opportunité de jouer ici, car c’est mon championnat préféré et je suis prêt. »
Enfin, Fábio Cardoso a conclu en remerciant les supporters et en se projetant déjà sur ses débuts au Sánchez-Pizjuán
« J’ai très envie de commencer et de ressentir la ferveur du public, l’ambiance. Je veux remercier pour l’affection qu’on me montre, je suis un joueur de plus pour aider et, tous ensemble, nous allons accomplir de très belles choses ».