Juan de Dios Crespo, les investisseurs américains et son vote de confiance à Antonio Cordón
- Rabal

- 22 août 2025
- 2 min de lecture
Alors que le mercato touche à sa fin et que le Sevilla FC attend encore une accélération sur le marché des transferts, le directeur sportif, Antonio Cordón a reçu un soutien public de poids. L’avocat Juan de Dios Crespo, figure bien connue du droit sportif international, a tenu à souligner sa confiance dans le travail du dirigeant sevillista.
Un avocat influent aux côtés du Sevilla FC
Crespo n’est pas un inconnu à Nervión. Spécialiste reconnu devant la FIFA, l’UEFA et surtout le Tribunal arbitral du sport (TAS), il a collaboré à plusieurs reprises avec le club sur des dossiers sensibles. Il est notamment intervenu dans le litige concernant l’ancien défenseur Joris Gnagnon, dont le licenciement avait été contesté : l’affaire avait été remportée d’abord devant la FIFA, puis confirmée au TAS grâce à son action.
Représentant des actionnaires américains
En parallèle, Juan de Dios Crespo a aussi pris un rôle particulier lors des dernières assemblées générales, en représentant A-CAP (Advantage Capital Holdings). Cette compagnie d’assurances a hérité de 14 % des parts du Sevilla FC après la faillite du fonds 777 Partners. L'avocat à ainsi confié :
« Ils se sont retrouvés actionnaires sans vraiment connaître l’environnement, et m’ont confié la mission de défendre leurs intérêts »
Précisant qu’il avait déjà participé à deux assemblées cette année. Ce bloc d’actions, bien que minoritaire, est au cœur de plusieurs procédures judiciaires en cours. Juan de Dios Crespo est donc directement impliqué dans ces affaires, tout en maintenant une relation professionnelle étroite avec le club andalou.
Confiance dans le projet Cordón
Au-delà de son rôle juridique, l’avocat Juan de Dios Crespo a tenu à exprimer sa conviction quant à la pertinence du choix du Sevilla FC d’avoir confié les rênes sportives à Antonio Cordón :
« C’est un professionnel que je connais bien et que j’ai accompagné par le passé. Je pense qu’il est capable de redonner une dynamique positive au club et de replacer le Sevilla sur la voie du succès. »
Pour Juan de Dios Crespo, la nouvelle direction sportive est l’opportunité de retrouver l’ambition et la compétitivité qui ont longtemps caractérisé le club de Nervión.













