top of page

La visite traditionnelle à l’Hôpital Infantil Virgen del Rocío

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 5 jours
  • 3 min de lecture

Comme chaque année, le Sevilla FC a renouvelé ce mercredi l’une de ses actions sociales les plus symboliques : sa visite à l’Hôpital Infantil Virgen del Rocío. Conduite par le président José María del Nido Carrasco, la délégation nervionense était composée d’un large groupe de représentants du club, dont 16 joueurs et joueuses des équipes premières, accompagnés de Pablo Blanco. La Fondation 1890 assurait la coordination de cet événement devenu traditionnel.

À leur arrivée, les dirigeants de l’hôpital ont accueilli officiellement les visiteurs. Le club a profité de l’occasion pour offrir un maillot commémoratif spécialement conçu pour la visite, avant de poser pour une photo de groupe sur les marches du bâtiment, symbole de la collaboration continue entre les deux institutions.

Pour maximiser l’impact de l’initiative, les membres du club ont été répartis en plusieurs équipes afin de pouvoir rencontrer le plus grand nombre d’enfants hospitalisés. Ils ont ainsi parcouru différents services : oncologie, zones d’observation, chambres d’hospitalisation, hôpital de jour et même la célèbre “Zona Zero”, un espace dédié aux plus jeunes.

La journée s’est conclue par une visite de l’école interne de l’hôpital, puis de l’Azotea Azul, un lieu emblématique et chargé d’émotion pour les familles et les enfants.


Sow : « Les trois points de dimanche sont vitaux pour nous »

Djibril Sow s’est présenté devant les médias avant la visite de l’équipe à l’Hôpital Virgen del Rocío. Le milieu suisse a livré un discours clair : le Sevilla FC ne peut plus se permettre de laisser filer des points.

Dès le début, il a insisté sur l’importance de la préparation et la volonté de rectifier immédiatement le tir.

« Nous avons des entraînements, il y a des joueurs dont j’espère qu’ils pourront se rétablir, et c’est une longue semaine pour le préparer. C’est un match très important et c’est dommage de ne pas avoir pu prendre les trois points dimanche dernier. »

Évoquant la rencontre de Mestalla, Sow est lucide sur la situation avec un constat qui met en lumière une progression tangible, même si les lacunes restent présentes.

« Il nous manque de la stabilité dans les matchs, mais l’autre jour nous avons fait un pas en avant, en étant plus compacts et plus sérieux. »

Concernant le choc face au Real Oviedo, l’international helvétique n’a pas cherché à minimiser l’enjeu.

« Nous devons prendre les trois points, ils sont vitaux pour nous. »

Selon lui, l’équipe doit faire preuve d’une efficacité offensive bien supérieure

« Ce sont des matchs très difficiles et il nous manque aussi un peu d’efficacité devant. C’est quelque chose que nous devons améliorer. »

Même face à un adversaire de bas de tableau, Sow prévient.

« Pour moi, il n’y a pas de matchs faciles. »

Ses mots illustrent l’état d’esprit attendu dans un vestiaire qui refuse toute forme de relâchement. Sur le plan global, il rappelle l’objectif collectif. Un groupe qui reste soudé et confiant, malgré les critiques extérieures.

« D’obtenir de la stabilité et de prendre le plus de points possible. Chaque fois que tu ne gagnes pas, il y a des critiques, mais nous croyons en ce que demande le coach et en ce que nous faisons. »

Interrogé sur la Coupe, Sow a souligné la difficulté des déplacements répétés et témoigne d’une ambition intacte.

« Nous devons toujours jouer à l’extérieur, mais nous avons déjà gagné là-bas cette année et nous voulons recommencer. »

Pour finir, il a évoqué sa situation personnelle.

« Chaque entraîneur a ses idées et sa position pour moi, mais j’essaie de m’adapter et d’aider l’équipe. C’est toujours difficile lorsqu’il y a un changement d’entraîneur, mais j’essaie toujours d’aider, peu importe où. »

Un rappel de sa polyvalence et de son engagement total, peu importe le rôle qu’il occupe.

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page