Le club préoccupé par la situation de Nianzou
- Rabal

- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
L’un des points les plus décevants du match de ce lundi a été la prestation de Tanguy Nianzou. Le défenseur central français, de retour après deux mois de blessure et quelques minutes jouées contre le RC Celta de Vigo, a été lancé par Almeyda à la mi-temps au Martínez Valero.
Le défenseur est entré en remplacement de Juanlu, peu convaincant lors de la première mi-temps, alors que le coach sévillan cherchait à insuffler un nouvel élan à son équipe, menée d’un but. Cependant, à la 67ᵉ minute, Almeyda a surpris tout le monde en remplaçant le défenseur par Gabriel Suazo.
Le joueur n’avait pas demandé à sortir et, dans un premier temps, cela semblait être une décision purement tactique. Mais selon le club, ce remplacement a été provoqué par une gêne ressentie par le français pendant le match.
Le Sevilla FC fait preuve d’une extrême prudence avec le joueur, puisque tout au long de la semaine, Nianzou avait indiqué qu’il ne se sentait pas à 100 %, même si aucun problème particulier n’avait été détecté. Néanmoins, Almeyda n’a pas hésité à le changer pour éviter tout risque supplémentaire. Le défenseur central sera soumis à des examens médicaux ce mardi pour déterminer s’il y a réellement une nouvelle blessure ou une rechute.
La situation physique délicate de Nianzou constitue le plus grand casse-tête du club, puisque le joueur est le plus coûteux de l’effectif et que sa performance est loin de correspondre à ce prix. Le joueur lui-même ressent la pression liée à sa situation, et la série de blessures qu’il a subie depuis son arrivée au club hispalense affecte également son moral.













