top of page

Le « Gran Derbi » enflamme déjà Séville

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

À moins de deux semaines de l'affrontement tant attendu entre le Sevilla FC et le Real Betis Balompié, la tension est déjà à son comble. La rivalité féroce entre les deux clubs de Séville a été ravivée par des déclarations explosives émanant des deux camps, transformant le traditionnel derby en un véritable combat psychologique avant même le coup d'envoi du Gran Derbi.


Le match, prévu le dimanche 30 novembre à 16h15 au stade Ramón Sánchez-Pizjuán (le fief du Sevilla FC), s'annonce électrique. Il marquera notamment le premier derby pour Matías Almeyda en tant que nouvel entraîneur sevillista.


Les attaques verbales : L'euphorie de la supériorité

Deux figures emblématiques ont pris la parole coup sur coup, lançant des flèches directes à l'adversaire.


Joaquín Caparrós, Président d'honneur et figure légendaire du Sevilla FC a été le premier à allumer la mèche. Lors d'un rassemblement de supporters, il s'est attaqué à l'optimisme et à la couverture médiatique dont jouit actuellement le rival ciblant clairement l'euphorie des supporters Verdiblancos jugée prématurée. Caparrós a également souligné la passion de son camp.

« Ils ont un demi-journal télévisé et on dirait qu'ils ont tout gagné. Le Sevillismo est bien vivant. Et nous ressentons ce match comme personne d'autre.  »

Le défenseur central du Real Betis Balomié, Marc Bartra, n'a pas tardé à réagir en revendiquant une nouvelle hiérarchie dans la ville, fort du développement récent de son club.

« Les choses ont changé. Maintenant, nous sommes au-dessus du Sevilla. »

Bartra, qui pourrait jouer son 200e match avec le Betis lors de ce derby, a insisté sur la progression structurelle de son équipe.

« Nous avons créé une habitude d'être en haut, de concourir en Europe. Cela n'arrivait pas avant. »

Si le joueur reconnaît que le Sevilla FC fut longtemps la référence, il estime que ce panorama est désormais inversé, même si cela reste « à prouver à chaque match. »


En somme, les déclarations croisées ont transformé ce derby en un affrontement symbolique pour la suprématie dans la capitale andalouse. Le match du 30 novembre sera bien plus que trois points : il déterminera quelle vision de la hiérarchie actuelle sera validée.


Article du Orgullobiri.com, traduit et réinterprété.

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page