le Sevilla FC compte 4 blessés avant la réception du FC Barcelona
- Rabal

- 1 oct.
- 2 min de lecture

Le Sevilla FC prépare la réception du FC Barcelona ce dimanche au Ramón Sánchez-Pizjuán mais Matías Almeyda doit composer avec plusieurs absences. Pas moins de quatre joueurs sont actuellement indisponibles ou incertains : Adnan Januzaj, Kike Salas, Alfon et Tanguy Nianzou.
Januzaj incertain face au FC Barcelona
Le Sevilla FC a reçu une mauvaise nouvelle à l’entraînement de mercredi : Adnan Januzaj souffre d’une entorse latérale à la cheville gauche. D’après le communiqué médical, la blessure ne présente pas de gravité, mais la participation du Belge au choc contre le Barça ce dimanche est compromise.
Il est donc peu probable que l’ailier soit disponible et le plus logique serait qu’il profite de la trêve internationale pour récupérer pleinement. Son retour est envisagé pour le prochain match de Liga, programmé le 18 octobre contre Majorque.
Cette absence éventuelle serait un coup dur, car Januzaj bénéficiait de la confiance d’Almeyda et revenait peu à peu à un bon niveau. L’entraîneur argentin avait insisté pour le conserver cet été, convaincu de son potentiel, et le joueur s’était impliqué en acceptant une réduction salariale lors de sa dernière année de contrat.
Alfon et Kike Salas poursuivent leur rééducation
Outre Januzaj, Alfon et Kike Salas n’ont pas travaillé avec le groupe. Tous deux suivent un programme individualisé afin de retrouver la compétition. Leur retour paraît proche, mais aucun risque ne sera pris afin d’éviter une rechute.
Tanguy Nianzou encore éloigné des terrains
Concernant Tanguy Nianzou, le défenseur central français reste à l’écart. Le club respecte les délais établis pour sa guérison et se montre prudent : son retour est attendu après plusieurs semaines d’absence, une fois sa blessure totalement surmontée.
4 blessés












