Le Sevilla FC et la Fondation 1890 poursuivent les actions solidaires des fêtes de fin d'année
- Rabal
- il y a 29 minutes
- 2 min de lecture
À l’approche des fêtes de Noël, le Sevilla FC et Fondation 1890 poursuivent ses actions solidaires. Après une première visite au Hospital Virgen del Rocío, le club s’est rendu ce lundi dans un autre établissement majeur de la ville : l’Hôpital Universitaire Virgen Macarena, où de nombreux enfants sont actuellement hospitalisés.
Pour apporter un peu de joie et de réconfort à ces jeunes patients, une importante délégation du club, menée par Joaquín Caparrós, a fait le déplacement. Accueillis par les responsables de l’hôpital — à qui une maillot commémoratif a été remis — les représentants du Sevilla FC ont ensuite organisé leur visite de manière à toucher le plus grand nombre de chambres possible.
Le groupe s’est ainsi divisé, accompagné de volontaires du club, afin d’aller à la rencontre des enfants hospitalisés. Plusieurs joueuses de l’équipe féminine ont participé à cette action : Inma Gabarro, Millaray Cortés, Raquel Morcillo, Andrea Álvarez, Isa Álvarez, Alice Marques, Esther et Alba Cerrato. Du côté de l’équipe masculine, étaient présents Nianzou, Juanlu, Mendy, Cardoso, Alfon, Peque, Ramón et Nyland.
Comme le veut la tradition lors de ces visites, photos, sourires et cadeaux ont rythmé la journée. Un moment précieux qui a permis aux enfants, mais aussi à leurs familles, de s’évader quelques instants de la réalité difficile qu’impose leur hospitalisation.
Toujours au travers de la Fondation 1980 et à l’approche de Noël, le Sevilla FC organise une collecte solidaire de jouets destinée aux enfants les plus défavorisés.
Afin que aucun enfant ne soit privé de cadeaux à Noël, la Fondation 1890 a mis en place un point de collecte directement au stade Ramón Sánchez-Pizjuán, plus précisément à la Porte 4. Ce vendredi, le président du Sevilla FC, José María del Nido Carrasco, y a réalisé personnellement la première donation, accompagné de Pablo Blanco, ambassadeur du club, et de Santiago González, responsable de la Fondation 1890.
Toute personne souhaitant participer à cette action solidaire peut donner des jouets jusqu’au 28 décembre. Les articles collectés doivent être neufs ou en très bon état.














