Le Sevilla FC scelle un partenariat stratégique avec le Young Africans SC
- Rabal

- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Le Sevilla FC et le Young Africans SC, club emblématique de Tanzanie, ont officialisé un accord de coopération sportive permettant au club africain d’intégrer le programme international World Club Alliance Program.
À travers cette alliance, le club andalou mettra son expertise au service du développement du Young Africans, notamment dans la formation des entraîneurs, l’optimisation des structures sportives et l’accompagnement des jeunes talents.
Fondé en 1935, le Young Africans SC est le club le plus titré de Tanzanie, avec 31 championnats nationaux à son palmarès, dont les quatre derniers remportés consécutivement, accompagnés à chaque fois de la Coupe nationale. Le club est également reconnu pour son rôle majeur dans la détection et la formation de joueurs locaux.
Au cours du mois de janvier, Hersi Ally Said, Président du club tanzanien, s’est rendu au stade Ramón Sánchez-Pizjuán afin de signer l’accord et d’échanger avec le Président du Sevilla FC, José María del Nido Carrasco.
« Pour le Sevilla FC, c’est un plaisir de pouvoir initier cette collaboration avec le Young Africans SC et de continuer à étendre notre réseau d’alliances avec des clubs, ligues et fédérations à travers le monde afin de partager notre expérience dans l’industrie du football. Dans ce cas précis, nous nous associons avec le club le plus titré de Tanzanie et nous espérons pouvoir les aider à développer leur projet de formation de jeunes talents ainsi que les différentes branches commerciales de l’un des clubs comptant le plus grand nombre de supporters en Afrique. »
— José María del Nido Carrasco
« Nous sommes plus qu’heureux de voir l’un des plus grands clubs d’Espagne unir ses forces avec le plus grand club de Tanzanie, d’Afrique de l’Est et d’Afrique en général : Young Africans. Ce partenariat aidera notre club à continuer de grandir. L’objectif principal de notre pays et de notre club est de renforcer la formation à la base, et le Sevilla a démontré un excellent savoir-faire dans le développement des joueurs jusqu’au plus haut niveau, toujours dans l’intérêt des footballeurs. Cela va énormément nous aider, car nous avons une grande confiance dans le Sevilla et dans le football espagnol. Lorsque nous avons entamé notre processus de transformation, en modifiant la structure et la gestion du club, nous avons contacté LaLiga, qui nous a ensuite mis en relation avec le Sevilla. C’est ainsi que cette collaboration est née. Young Africans est le club le plus performant de Tanzanie avec 31 titres de champion, alors que le second en compte 22. Nous avons également obtenu de bons résultats dans d’autres compétitions nationales et sur la scène continentale. Nous avons atteint la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2023 et les quarts de finale de la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons. En termes de succès, c’est le club le plus couronné du pays, et en termes d’histoire, l’un des plus grands de Tanzanie et du continent africain. »
— Hersi Ally Said














