Gracias por todos Loïc Badé
- Rabal

- 21 août 2025
- 1 min de lecture
C’est la fin d’une belle histoire entre Loïc Badé et le Sevilla FC. Le défenseur français arrivé à Nervión lors du mercato hivernal 2023, vient aujourd'hui de s’engager avec le Bayer Leverkusen.
Rapidement devenu un pilier de la défense Sevillista, Badé aura marqué les esprits de son passage par la conquête de la Ligue Europa 2023 à Budapest. En deux ans et demi, il a disputé 93 rencontres sous le maillot rojiblanco : 79 matchs en Liga, 6 matchs en Ligue Europa, 2 matchs en Ligue des Champions, 5 matchs en Coupe du Roi et une rencontre en Supercoupe d’Europe. Son but face à Manchester United en quart de finale de la Ligue Europa restera sans doute son souvenir le plus marquant avec le club.
Ses performances au Sevilla lui ont ouvert les portes de l'Equipe de France : il a honoré sa première sélection en Ligue des Nations 2025, remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024 et participé à l’Euro U21 en 2023.
Le Sevilla FC a tenu à remercier Loïc Badé pour son professionnalisme et son engagement durant son passage en Andalousie, lui souhaitant plein succès pour cette nouvelle étape en Bundesliga.













