Matías Almeyda : « La confiance en 2e MT est la clé »
- Rabal
- il y a 4 heures
- 2 min de lecture
Le Sevilla FC a lancé sa saison de Liga avec une défaite à San Mamés (3-2), mais son nouvel entraîneur, Matías Almeyda, a préféré retenir le positif. Pour son baptême officiel, l’Argentin a vu son équipe passer d’une première mi-temps compliquée à une réaction pleine de caractère après la pause.
Face aux micros de Sevilla FC+ et DAZN, Almeyda a résumé son analyse sans détour :
« Le match était divisé en deux. En première mi-temps, nous n’avons pas bien fait les choses dans de nombreux aspects, et en seconde, c’est l’équipe que nous voulons voir. Celle qui s’entraîne pour jouer ainsi. Je pense que la confiance montrée en deuxième mi-temps est le chemin que nous devons suivre. Par moments, nous avons été très bons, et à d’autres, nous étions en dehors du jeu. Le deuxième temps reflète ce que nous recherchons : attitude, mobilité, agressivité sportive, possession de balle, combinaisons, occasions franches issues du jeu… Parfois, ce sont de petits détails qui décident d’un match. »
Si les deux buts encaissés en première période ont laissé un goût amer, le technicien argentin s’est dit satisfait de la réaction de son groupe, revenu de 2-0 à 2-2 avant de céder en fin de rencontre.
« Je retiens le deuxième acte et c’est sur cette base que nous allons travailler. »
Sans entrer dans la polémique liée au penalty sifflé sur Nico Williams, Almeyda s’est rapidement tourné vers l’avenir. Son premier match au Ramón Sánchez-Pizjuán, lundi prochain face à Getafe CF, sera l’occasion d’aller chercher une première victoire :
« Nous avons hâte de jouer chez nous. Avec l’attitude de la seconde période, c’est ce Sevilla que veulent voir les supporters, au-delà du résultat. Nous irons dans cette direction pour jouer ensemble. L’idée est de les entraîner dans notre dynamique, pour qu’ils nous poussent et nous donnent la motivation dont nous avons besoin. »
Avec un discours clair et fédérateur, Almeyda a fixé la ligne directrice de son projet : construire un Sevilla intense, confiant et combatif.