Matías Almeyda : « Le bilan de la pré-saison est positif. »
- Rabal
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
L’entraîneur du Sevilla FC, Matías Almeyda, a tiré le bilan de la préparation estivale sur Sevilla FC+ après la rencontre disputée ce dimanche entre les Nervionenses et le Toulouse FC. Pour le technicien argentin, ce match avait un objectif.
« Continuer à grandir. Il y a eu de bons moments et d’autres plus moyens mais ce que j’évalue, c’est l’effort des joueurs. Il y a des situations que nous avons abordées et travaillées à l’entraînement, et quand elles sont mal réalisées, tu te retrouves à remettre le ballon en jeu depuis le milieu. Le football est aussi simple que ça… »
Ce match nul a conclu une pré-saison marquée par des impressions globalement positives ?
« Le bilan de la pré-saison est positif. Nous sommes à la recherche d’un style différent de celui qui était pratiqué, à travers une méthodologie également différente. Tout changement demande un peu de temps, mais on a pu voir de bonnes choses, surtout dans l’état d’esprit visant à obtenir des points. Il est difficile pour moi d’être satisfait, car il y a toujours des choses à corriger ; je le serai quand le championnat sera terminé et que les résultats seront bons. »
Dans cette optique, Almeyda a exprimé son enthousiasme à l’approche du début de la compétition.
« Cette semaine marque le début d’un rêve pour les supporters, les dirigeants et chacun de nous. Dans le football, on traverse les mêmes saisons que dans l’année : on passe par un hiver, un été, un automne et un printemps, mais l’objectif est que nous ayons un printemps ou un été en permanence. »