top of page

Matías Almeyda : « C’est un adversaire qui peut se réveiller à tout moment »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 23 oct.
  • 2 min de lecture
Matías Almeyda
Source : Sevilla FC

Matías Almeyda s’est présenté ce jeudi midi en conférence de presse face aux médias avant le déplacement du Sevilla FC à San Sebastián, où les Andalous affronteront la Real Sociedad de Fútbol ce vendredi à 21h00 pour la 10e journée de LaLiga EA Sports. L’entraîneur argentin a abordé la rencontre avec lucidité, tout en affichant sa confiance envers son groupe.

Tout de suite, Almeyda a tenu à souligner l’état d’esprit collectif.

« Nous avons un groupe avec des profils différents et nous alignerons des joueurs qui s’en sortiront bien, avec d’autres caractéristiques. Nous allons travailler comme une équipe. »

Malgré plusieurs absences importantes, le coach sévillan refuse de se réfugier derrière les circonstances :

« Les blessés sont des joueurs importants, qui étaient en train d’imprimer un bon rythme, mais c’est ça le football. Le reste du groupe est prêt à saisir sa chance quand elle se présente et à être à la hauteur. »

Almeyda a ensuite tenu à relativiser la situation actuelle, rappelant qu’il s’agit d’un processus.

« On ne peut pas parler de ce qui s’est passé l’an dernier, je n’étais pas dans ce vestiaire. S’il y a un point de plus que la saison passée, c’est qu’il y a un point de progression. Nous sommes dans cette phase de correction : nous avons commencé le championnat sans effectif complet, sans que tout le monde soit inscrit… Nous essayons de nous relever, ce n’est pas un processus rapide mais il avance. Nous devons être forts et reconnaître quand nous faisons des erreurs, c’est comme construire une maison : il faut apprendre, souffrir, progresser, bâtir… »

Le technicien est également revenu sur la défaite face à Majorque, refusant toute excuse mais assumant ses choix :

« Jusqu’à leur premier but, le match contre Majorque était sous contrôle. Je n’ai envisagé aucun changement car leur attaquant jouait sur l’aile. Tout s’est passé très vite en neuf minutes. Avec le recul, la stratégie aurait sans doute été différente, mais on ne peut pas revenir en arrière. »

Enfin, Almeyda s’est montré prudent à l’égard du prochain adversaire, malgré son classement actuel :

« Ils ont moins de points qu’ils ne le méritent. Ils possèdent d’excellents joueurs, un bon système de jeu et habituellement, ils ne se trouvent pas dans cette zone du classement. C’est une équipe qui peut se réveiller à tout moment. Tous les adversaires sont difficiles, et nous devons éviter leurs points forts grâce à notre propre jeu. Nous ne pensons pas non plus à la situation qu’ils traversent actuellement. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page