Matías Almeyda : « Dans le football, le doute tue. »
- Rabal

- 30 nov. 2025
- 1 min de lecture
Matías Almeyda s’est montré contrarié après le résultat du Gran Derbi de ce dimanche. L’entraîneur argentin a analysé ainsi la rencontre sur SevillaFC+ et regrette que l’équipe fasse “un cadeau par match”.
« Je me sens triste, blessé. Après avoir fait une bonne première mi-temps, un match équilibré mais avec le chemin tracé, arrive l’action malheureuse qui change l’histoire. Dans tous les matchs, il y en a toujours une ; il faut mieux tout analyser, le jeu et les erreurs. Mais ce sont des erreurs de tous, je ne cible personne. Dans le football actuel, on ne peut pas faire un cadeau par match. »
Le Sevilla FC s’est effondré après le 0-1 et le coach l’expliquait ainsi.
« Après les erreurs, la mentalité entre en jeu, tu t’effondres, nous avons pris le mauvais chemin en arrêtant de jouer et en agissant de manière désordonnée. Ce n’est pas ce dont nous avions parlé. Quand la majorité des buts que nous encaissons sont comme ça, il devient difficile de garder son calme : le doute arrive, et dans le football, le doute tue. Ce sont des thèmes abordés et travaillés, beaucoup abordés… il ne reste qu’à insister, malheureusement. »
Concernant l’expulsion d’Isaac Romero, elle est qualifiée d’« évitable », mais sans analyse sur sa propre gestion du groupe.
Almeyda reconnaît ressentir une « tristesse pure » et dit avoir « une pensée que je ne peux pas exprimer, je ne dois pas et je ne veux pas », une phrase qui ajoute un flou supplémentaire sur sa capacité à corriger les problèmes.













