top of page

Matías Almeyda : « Il faut donner confiance aux joueurs qui sont là »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 23 heures
  • 3 min de lecture

Enthousiaste à l’idée de débuter à Nervión, Matías Almeyda s’est présenté ce samedi en conférence de presse avant la réception du Getafe CF, lundi, pour le compte de la 2e journée de LaLiga. Pour l’entraîneur argentin, ce rendez-vous a une saveur particulière puisqu’il s’agit de son premier match au Ramón Sánchez-Pizjuán


« Nous vivons d’illusions, de rêves… Beaucoup de choses nous traversent l’esprit. Nous sommes enthousiastes et impatients que ce début de saison à domicile se passe bien, dans ce stade où nous voulons devenir solides »

Almeyda s’attend à un match compliqué face à l’équipe de José Bordalás


« C’est un adversaire qui défend très bien, qui se replie avec une stratégie claire. Ils ont obtenu un excellent résultat lors de la première journée avec un plan de jeu intelligent. Ce sera dur, difficile. Nous respectons tous nos rivaux, mais nous voulons aussi qu’ils nous respectent en faisant ce que nous savons faire. »

Malgré les absences et les dossiers encore en attente de validation, l’Argentin refuse de se réfugier derrière les circonstances


« Nous finalisons encore certains détails administratifs mais notre rôle est de nous entraîner avec les joueurs disponibles. Je vis dans le présent et je ne changerai pas de discours : il faut donner confiance à ceux qui sont là. Nous récupérons Tanguy Nianzou, et nous avons aussi des jeunes qui méritent leur chance. Il faut les accompagner avec toutes nos ressources pour qu’ils en profitent. »

Almeyda reconnaît que son équipe a manqué de justesse lors du premier match


« Sur le plan défensif, chaque but vient d’une erreur quelque part – sauf des buts exceptionnels comme celui de Lukebakio. Devant, nous avons aussi manqué d’efficacité. Nous avons corrigé la perte rapide de ballons, nous avons égalisé, nous étions enthousiastes… mais pour de petits détails, nous avons fini par perdre. »

À l’approche de la clôture du marché des transferts, les rumeurs se multiplient. Almeyda garde le cap

« J’ai été joueur et je sais que les rumeurs font partie du football. Tant qu’il n’y a rien de concret, ils sont du Sevilla FC et s’entraînent normalement. Nous devons rester unis, exiger le maximum de chacun et tirer tous dans la même direction. Nous ouvrons un nouveau cycle, sans excuses, en recherchant de bons résultats et en donnant à notre public une équipe dans laquelle il puisse s’identifier à travers son engagement. »

Concernant un éventuel départ du défenseur José Angel Carmona, Almeyda a précisé


« Je n’ai pas parlé avec lui. Je m’entraîne chaque jour avec les joueurs qui sont là, et quand un mouvement est confirmé, comme pour Loïc Badé, on en prend acte. En attendant, je me concentre sur la préparation du prochain match. »

Enfin, à propos du mercato et du remplacement de Loïc Badé, Almeyda a insisté sur sa philosophie


« Un seul joueur est parti, et nous avons de jeunes éléments avec moins d’expérience, auxquels nous donnons une chance. Je suis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas recruter pour recruter, mais seulement pour améliorer l’effectif. C’est pourquoi je me concentre sur ceux qui sont là et sur la confiance à leur donner. Si un renfort arrive pour hausser le niveau, parfait. Mais je ne suis pas partisan de recruter sans logique. Nous voulons être compétitifs avec les meilleurs joueurs que nous avons. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur Instagram, Facebook et X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Instagram
  • Whatsapp
bottom of page