Matías Almeyda : « Il faudra me sortir d’ici, moi je ne partirai pas. »
- Rabal

- 3 déc. 2025
- 2 min de lecture
À deux jours de retrouver la Copa del Rey, Matías Almeyda s’est présenté devant la presse avec un discours déterminé, affichant sa volonté de laisser derrière lui la défaite du Gran Derbi et de se concentrer pleinement sur le match de jeudi face au CD Extremadura.
Dès le début, il insiste sur l’état d’esprit du groupe.
« Nous avons mis de côté la défaite du derby et nous savons que demain, c’est une finale. Nous pensons uniquement à la Coupe, à l’adversaire que nous allons affronter : il faut passer ce tour. En Coupe, chaque match est une finale, tu gagnes ou tu es éliminé. Nous voulons passer et devenir des vainqueurs. Ce sont tous des matchs décisifs contre des adversaires que nous respectons, ils jouent leur vie. »
Malgré la spirale négative, Almeyda affiche une confiance totale dans son travail.
« Si j’ai les capacités, ce seront les chiffres qui le diront, je ne peux pas le dire moi-même. Je suis un combattant et un résultat ne me change pas. J’ai vécu de bons moments et d’autres moins bons. Je sais où je veux aller et comment je veux y aller. Je ne céderai cette chaise à personne. Bien sûr que perdre un derby me fait mal, je serais amer sinon, mais j’ai du sang. Je donnerai encore plus pour renverser les chiffres, qui sont faibles à l’heure actuelle, mais nous sommes en pleine bataille. Il faudra me sortir d’ici, moi je ne partirai pas. Je veux rester les trois ans que j’ai signés, et même plus, mais je dois le mériter. Je voulais venir ici parce que j’aime ce club et ses gens, et je ne vais pas m’arrêter parce que nous avons perdu un derby. »
Le message est clair, il ne démissionnera pas. Il veut rester, se battre et redresser la situation.
Comme souvent, Almeyda n’a pas esquivé la critique et sait que le manque d’équilibre reste, selon lui, le talon d’Achille de l’équipe.
« Le mérite dans le football ne compte pas, c’est quelque chose qui reste en l’air. Il faut marquer des buts et ne pas en encaisser, et cette ligne médiane sur laquelle j’insiste tant, nous ne l’avons pas encore trouvée. Nous n’arrivons pas à égaliser les matchs. Le désordre de l’autre jour devra être travaillé encore. Le premier à se tromper est toujours l’entraîneur, et dans les erreurs individuelles d’un match, nous sommes tous impliqués. Sans oublier que le football est plein d’erreurs, mais il est vrai que les nôtres nous ont coûté beaucoup de points. »
Enfin, le coach a confirmé une avancée importante concernant Joan Jordán. Le retour du milieu pourrait offrir une solution supplémentaire à un moment crucial de la saison.
« Il est déjà au rythme du reste de ses coéquipiers. »













