top of page

Matías Almeyda : « Il faut garder les pieds sur terre et se concentrer sur le championnat »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture

Le Sevilla FC a vu son parcours en Coupe du Roi 2025-2026 s’arrêter prématurément après une défaite sur la pelouse de Mendizorroza face au Deportivo Alavés. Un revers douloureux que Matías Almeyda a analysé avec lucidité à l’issue de la rencontre, tout en invitant son groupe à tourner rapidement la page pour se recentrer sur le championnat.


En conférence de presse, le technicien argentin a estimé que la rencontre s’était jouée sur des éléments minimes, soulignant que son équipe avait montré de bonnes choses sans réussir à faire la différence.

« Le match a été équilibré, il s’est décidé sur de petits détails. »

Selon lui, le Sevilla FC a livré sa meilleure copie en première période, avec davantage de maîtrise et de clarté dans le jeu.

« Nous avons été plus clairs en première mi-temps. À la fin, il y a une action où l’on se projette tous vers l’avant pour égaliser, mais il nous a manqué de la lucidité dans les derniers mètres. »

L’entraîneur andalou a également insisté sur l’engagement et la compétitivité de son groupe, malgré quelques erreurs individuelles qui ont fini par coûter cher.

« L’équipe a fait des choses similaires au match précédent avec des joueurs différents, et ce genre de rencontres se jouent sur le fait de gagner pour passer. »

Cette élimination ne remet toutefois pas en cause la ligne directrice du projet sévillan. Almeyda l’assure, la priorité est claire depuis plusieurs semaines.

« L’état d’esprit, nous y travaillons depuis un moment. Il faut garder les pieds sur terre et se concentrer sur le championnat et sur ce que nous voulons construire. »

Enfin, le coach n’a pas manqué de saluer la performance d’Oso, l’un des jeunes talents issus du centre de formation.

« C’est un jeune joueur qui progresse, j’aime la façon dont il laisse son âme sur chaque ballon. Il a réalisé un grand match et il s’affirme de plus en plus. »

Le message est limpide : la Coupe du Roi appartient désormais au passé. Le Sevilla FC doit se projeter sur LaLiga, avec l’objectif de retrouver de la confiance, engranger des points et s’éloigner de la zone dangereuse. À Nervión, l’heure n’est plus aux regrets mais à la réaction immédiate lors du prochain rendez-vous de championnat.

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page