Matías Almeyda : « Il était très important de renouer avec la victoire »
- Rabal

- 9 nov.
- 2 min de lecture
Matías Almeyda s’est présenté sur Sevilla FC+ avec un air nettement plus apaisé après la victoire obtenue face au CA Osasuna. Le technicien argentin a reconnu que le match avait été aussi disputé qu’attendu, mais a apprécié la manière dont son équipe a su évoluer au fil des minutes.
« C’était un match difficile, comme nous le savions. En première période, nous étions très concentrés sur le fait de garder notre but inviolé. Il nous a manqué de la profondeur au moment de progresser, mais ensuite nous avons modifié le système et nous avons trouvé davantage de jeu. Nous avons bien joué en seconde période, même dans ces huit dernières minutes en défendant correctement, je le valorise. »
Cette victoire met fin à une série délicate, ce qu’Almeyda juge essentiel.
« Il était très important de renouer avec la victoire après trois défaites. Cela aurait été très dur de ne pas gagner aujourd’hui. Le faire ici, devant nos supporters, c’est une satisfaction, surtout parce qu’ils voient que les joueurs donnent absolument tout. »
Peu habitué à s’attarder sur les individualités, l’entraîneur a néanmoins tenu quelques mots pour Peque, auteur d’une prestation remarquable.
« Quand on a joué au football, on ressent quand un vestiaire est uni et que les joueurs se soutiennent entre eux. Moi, je leur donne de l’affection, j’accepte leurs erreurs pour les corriger, on gagne et on perd tous ensemble. Voir des joueurs comme Peque aujourd’hui me rend heureux. Je lui ai beaucoup parlé, il s’est donné à fond durant la pré-saison et ça m’émeut. Il a réalisé un match très complet : il a tout donné, il a dribblé, récupéré... c’est exactement le type de joueur que nous voulons. »
Almeyda a conclu en élargissant son message à tout le groupe.
« Ils doivent croire en eux-mêmes, être convaincus qu’ils peuvent faire plus, qu’ils ne sont pas limités. »













