Matías Almeyda : « Je soutiens mes joueurs à mort »
- Rabal

- il y a 2 jours
- 3 min de lecture
À la veille du déplacement à Majorque, Matías Almeyda s’est exprimé en conférence de presse, donnant des nouvelles sur l’état de son effectif et sur les objectifs du Sevilla FC pour ce match important.
Neal Maupey est en pleine forme et sera inclus dans la liste des convoqués.
« Il va bien, il s’entraîne. J’ai parlé avec des gens du club où il était et aussi avec lui, donc je pense qu’il est très bien. »
La présence d’Azpilicueta et de Nianzou reste encore à confirmer, le staff suivant de près leur progression dans leur rééducation.
« Nous sommes en train de voir, car il est vrai qu’ils progressent bien dans leur processus de rééducation et de récupération ; nous prendrons notre décision maintenant. »
Questionné sur d’éventuels renforts avant la fin du mercato, Almeyda a été très clair.
« Je n’ai jamais parlé de renforts précis et j’ai une pleine confiance dans les joueurs que nous avons, dans le groupe qui est formé. Et surtout, je veux leur donner la tranquillité d’esprit, car nous sommes dans cette lutte et cet effort constant, match après match ; donc non, je ne pense à rien d’autre. »
Concernant Juanlu, le technicien estime que son départ est peu probable à quelques heures de la clôture du mercato.
« Je vois son départ difficile car il reste quelques heures et, à ma connaissance, il n’y a aucune proposition. »
Pour Almeyda, le RCD Mallorca reste un adversaire très solide à domicile.
« Nous allons affronter une équipe très dure à domicile, qui a perdu très peu de points et qui nous a fait basculer la situation en dix minutes lors du match que nous avons disputé contre eux. Donc nous connaissons l'adversaire que nous allons affronter et nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, essayer de prendre des points et continuer à progresser dans ce championnat très serré. Ce serait très bien pour nous d’enchaîner trois matchs avec des points. Je ne sais pas si c’est un tremplin, car comme vous le voyez tout est très serré. Mais je pense qu’il est fondamental de prendre des points, et surtout, le match que nous avons perdu doit nous avoir beaucoup appris sur qui nous allons affronter. »
L’entraîneur a tenu à réaffirmer sa confiance en l’ensemble de son groupe.
« Je n’ai pas d’excuse et je soutiens mes joueurs à mort. Pour moi, ils donnent tout à chaque entraînement, ils sont engagés, ils s’encouragent mutuellement et ils comprennent le moment présent. Ils l’acceptent avec personnalité, lors de ces deux derniers matchs, nous avons suivi la phrase que beaucoup répètent : "Sevilla, ne renonce jamais", c’est une phrase qu’il faut rendre réalité et pas seulement dire, nous le faisons sur le terrain et j’espère que ça continuera ainsi. Nous ne renonçons pas, nous ne renoncerons pas et nous continuerons à nous battre jusqu’au bout. »
Almeyda s’est également exprimé sur la gestion de Gattoni.
« Je le prends en considération, comme tous ses coéquipiers. Ça fait un mois que je l’entraîne, donc j’ai désormais une vision différente de lui en tant que joueur. Évidemment, en tant que personne, il semble être un grand professionnel et il aura son moment comme tous les autres ; et de chacun nous devons tirer quelque chose. »
Enfin, sur Januzaj, Almeyda a insisté sur le potentiel du joueur et la nécessité de lui donner confiance.
« Le cas Januzaj m’a permis de découvrir un joueur qui était sous-estimé, une personne formidable à qui il faut parler, lui donner confiance, car à un moment donné il a très bien joué. Et il est vrai qu’il n’a pas eu la chance de bénéficier de la continuité nécessaire pour progresser en temps de jeu, car les deux fois où il était en forme, il a eu un problème physique. »
Sevilla FC, FC Séville, RCD Mallorca, Majorque Séville, RCD Mallorca Sevilla FC, RCD Majorque FC Séville, RCD Majorque, sur quelle chaine voir Majorque Séville, Majorque Seville, ou voir le match Majorque Seville, #MallorcaSevilla














