Matías Almeyda : « Je valorise leur dépense d’énergie et leur envie »
- Rabal

- 29 oct.
- 1 min de lecture
Le Sevilla FC s’est qualifié pour le tour suivant de la Coupe du Roi en s’imposant face au CD Toledo. À l’issue de la rencontre, Matías Almeyda a exprimé sa satisfaction, notamment concernant l’implication de son groupe.
« Ce sont des finales et parfois cela dépend beaucoup du début du match, qui peut être plus compliqué. Nous l’avons bien résolu cette rencontre et certains joueurs ont eu plus de temps de jeu que d’habitude. Je valorise leur dépense d’énergie et leur envie. »
L’entraîneur argentin a également souligné la contribution collective, y compris des remplaçants.
« Tous ont apporté depuis le rôle qui leur revenait, même ceux qui étaient sur le banc ont beaucoup encouragé. Ça me rend heureux parce qu’ils montrent qu’ils en veulent plus. Pour nous, même un match amical est une finale, on est dans ce chemin-là. Il fallait gagner et passer, nous l’avons fait. Maintenant, il faudra affronter un très grand adversaire. »
Enfin, Almeyda a salué l’ambiance au stade et le soutien des supporters.
« Le football est ce qui fait bouger tout cela, c’est quelque chose de merveilleux. N’importe qui peut être optimiste et aujourd’hui le cadre était très beau. Nos supporters, qui nous ont accompagnés, repartent également satisfaits. »













