Matías Almeyda : « L'équipe que nous affronterons possède les trois meilleurs joueurs du monde actuellement »
- Rabal
- il y a 18 minutes
- 2 min de lecture
À la veille de la 17e journée de championnat, Matías Almeyda s’est présenté en conférence de presse avec beaucoup de lucidité. Conscient de la difficulté de la tâche face au Real Madrid CF, l’entraîneur du Sevilla FC a d’emblée donné le ton.
« Le match que nous devons faire est celui qui n'a pas été réalisé depuis 2009 jusqu'à aujourd'hui. C'est extrêmement difficile. Il n'y a rien à découvrir chez l'adversaire, nous réfléchissons à la manière de freiner cette puissance mondiale qu'ils possèdent. »
Malgré le revers concédé à Vitoria-Gasteiz, Almeyda refuse de s’apitoyer sur le sort de son équipe et insiste sur la force mentale nécessaire pour aborder cette rencontre qu’il considère comme une nouvelle finale.
« Mentalement, cela ne change rien pour nous d'avoir perdu face au Deportivo Alavés, nous ne pouvons pas pleurer dans les coins. Nous l'acceptons, ce n'était pas l'intention mais cela n'a pas été possible et il est temps de se concentrer sur ce match qui sera une autre finale, comme elles le sont toutes. »
Interrogé sur les failles défensives récentes, le technicien argentin a rappelé que la responsabilité est partagée et que le football reste avant tout un sport collectif.
« Nous sommes tous impliqués dans les erreurs, nous sommes un groupe et nous traversons les bons comme les mauvais moments. Elles sont très frappantes quand elles se terminent par un but, mais il y a constamment des erreurs. Nous travaillons du mieux possible pour qu'elles arrivent moins souvent et qu'elles ne se répètent pas. »
Il a également insisté sur l’importance de la solidarité dans toutes les phases du jeu :
« C'est une bonne chose de marquer des buts tous ensemble, nous avons besoin de tout le monde pour défendre, pour attaquer, pour supporter les moments de difficulté... de tout le monde. »
Enfin, Almeyda n’a pas caché son admiration — mêlée d’inquiétude tactique — pour le trio offensif madrilène, qu’il considère comme le sommet du football actuel.
« L'équipe que nous affronterons possède les trois meilleurs joueurs du monde actuellement, Vinicius, Mbappé et Bellingham. Je ne sais pas quel remède existe pour les arrêter, car ils décident du sort du match. Nous essaierons de les bloquer d'une manière ou d'une autre, mais ils font toujours preuve d'inventivité, ils ont du talent, ils sont différents… même si vous les étudiez, ils sortiront toujours quelque chose de bon. »













