top of page

Matías Almeyda : « Le football, c'est 11 contre 11. C'est difficile mais pas impossible »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 3 oct.
  • 2 min de lecture

À deux jours du choc de la 8e journée de Liga contre le FC Barcelona, Matías Almeyda s’est présenté en conférence de presse. Le technicien argentin du Sevilla FC a affiché son optimisme et insisté sur le travail collectif à fournir face à un adversaire armé pour les sommets.

« La semaine s’est déroulée comme toutes les autres, avec envie et motivation. Il est toujours préférable de corriger après une victoire. Maintenant, nous sommes concentrés sur ce rival difficile. Il nous reste un entraînement et nous verrons dans quel état nous arrivons au match. »

Conscient de l’importance du rendez-vous, Almeyda a rappelé la difficulté de l’épreuve mais aussi la détermination de son équipe.

« Nous avons trois points à perdre et nous ne voulons pas les perdre. Nous respectons tous les adversaires, nous savons tout ce qu’ils ont de bon et nous analysons chaque détail pour les affronter avec nos armes. Nous avons de bons joueurs et nos supporters. J’espère que cela se passera bien. »

Le coach a également tenu à souligner la force du Barça, tout en affichant ses ambitions.

« Nous essaierons d’obtenir ce que nous n’avons pas encore réussi face à cet adversaire, qui est armé pour gagner la Ligue des Champions. Je parle rarement pour faire plaisir. J’essaie d’être cohérent et de m’en tenir aux réalités qui existent des deux côtés. Mais le football, c’est onze contre onze : c’est difficile mais pas impossible. Notre réalité, c’est d’être forts, de livrer bataille, en corrigeant des choses et en ayant de la qualité dans ce onze contre onze. »

S’il reconnaît que son équipe peine encore à enchaîner, Almeyda garde le cap.

« Il nous a coûté de remporter deux matchs consécutifs, même si nous avons obtenu quelques bons résultats. Au-delà du résultat, car nous avons besoin des points, nous cherchons à installer un fonctionnement, qui dépend aussi de nos adversaires. Nous sommes en quête de régularité sans négliger le résultat et cela demande du temps. »

Enfin, il a adressé un message au peuple sevillista.

« Les supporters du Sevilla sont très forts et dimanche, nous le verrons encore une fois. J’espère que nous serons à la hauteur pour leur rendre ce soutien permanent. Le supporter paie son billet parce qu’il veut voir son équipe se battre et donner tout ce qu’elle a. Les supporters sont intelligents et savent quels rivaux nous avons en face. Nous voulons tout donner, peu importe le résultat, car sur le long terme ce sera positif. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page