Matías Almeyda : « Les résultats arriveront, je n’ai aucun doute »
- Rabal
- il y a 1 minute
- 2 min de lecture

Le Sevilla FC a chuté ce mardi à Nervión face au Villarreal CF, dans un match au scénario frustrant pour les hommes de Matías Almeyda. Malgré une prestation globalement solide, les Sévillans n’ont pas été récompensés de leurs efforts.
L’entraîneur argentin n’a pas caché son amertume au coup de sifflet final.
« Le match s’est divisé en plusieurs phases. Le début n’a pas été le meilleur, ils nous ont surpris avec des ballons longs, mais nous avons su nous ajuster malgré le désavantage et nous avons commencé à grandir jusqu’à réaliser un très bon début de seconde période. »
Le tournant est intervenu avec la sortie sur blessure de Nianzou, un fait de jeu qui a pesé lourd :
« Nous ne nous attendions pas à finir à dix contre un grand rival, une équipe bâtie pour d’autres objectifs et que, par moments, nous avons réussi à surpasser. Je valorise l’attitude, nous repartons les mains vides, mais c’est le chemin, il faut s’améliorer et continuer. »
Almeyda est également revenu sur ses choix tactiques :
« Les remplacements sont arrivés au bon moment, pour donner plus de solidité à la défense et davantage de vitesse devant. On sentait que le match pouvait basculer vers un deuxième but pour nous, mais cette action a tout changé. Même à dix, nous avons eu des occasions d’égaliser, et je le valorise beaucoup. Aujourd’hui, le cadre était parfait pour obtenir un autre résultat… L’ambiance a été magnifique, c’est pour ça que le goût est amer, mais c’est ainsi que nous devons rivaliser, en livrant notre âme. Les résultats arriveront, je n’ai aucun doute. »
Malgré la défaite, le coach insiste : le travail finit toujours par payer.