Matías Almeyda : « Nous allons dans la bonne direction »
- Rabal

- 21 sept.
- 2 min de lecture
Le Sevilla FC a signé ce dimanche sa deuxième victoire de la saison en Liga en s’imposant 1-2 sur la pelouse du Deportivo Alavés, à Mendizorroza. Un succès important qui a rempli de satisfaction Matías Almeyda, visiblement soulagé de voir son équipe progresser.
L’entraîneur argentin a salué la solidarité et l’engagement de son effectif, mettant en avant l’état d’esprit collectif qui commence à se dégager.
« Content de la victoire, de la performance des joueurs. C’est un groupe qui se bat sur tous les plans. Nous allons dans la bonne direction et il faut continuer. Nous avons déjà vu quel est le chemin, il faut insister pour devenir de plus en plus forts, pas à pas. »
Interrogé sur le but décisif d’Alexis Sánchez en seconde période, Almeyda a tenu à recentrer le débat sur l’équipe.
« Je ne retiens pas un joueur en particulier, ils ont tous très bien joué pour décrocher les trois points. Nous privilégions le groupe. »
Le technicien sevillista a également souligné la réaction de ses hommes après l’égalisation d’Alavés, sur un penalty transformé en première mi-temps.
« Nous avons pris l’avantage, ils ont marqué et nous avons continué à insister, en nous améliorant en seconde période. »
Almeyda n’a pas oublié de mettre en avant le rôle des remplaçants, insistant sur la nécessité pour chacun d’être impliqué, qu’il joue ou non.
« Je veux une équipe qui joue en équipe, que celui qui est dehors soutienne celui qui est dedans, car tout le monde va participer »
Enfin, à trois jours de la prochaine rencontre au Ramón Sánchez-Pizjuán, le coach a appelé à la prudence.
« Il faut avancer tranquillement, la saison est longue. Nous sortons d’un processus de prise de confiance, donc de la sérénité. »
Avec cette victoire, le Sevilla FC respire un peu mieux et son entraîneur trace la voie d’un renouveau fondé sur le collectif et la constance.













