Matías Almeyda : « Nous avons besoin de prendre des points »
- Rabal

- 23 nov. 2025
- 2 min de lecture
Matías Almeyda, l'entraîneur du Sevilla FC, a tenu une conférence de presse ce dimanche midi en prévision de la rencontre de lundi, face au RCD Espanyol pour clôturer la 13e journée du championnat. L'entraîneur argentin a fait le point sur la forme de son groupe et a insisté sur la nécessité impérieuse de gagner.
État de l'équipe et continuité tactique
Almeyda s'est montré satisfait de la période d'interruption, annonçant que le club avait récupéré des joueurs et que la pause avait été « normale et bonne ».
Concernant le style de jeu, l'entraîneur perçoit un groupe réceptif et déterminé, malgré le fait que l'équipe n'ait pas encore atteint sa pleine régularité.
« Nous avons une idée claire de la façon dont nous voulons aborder chaque match, la prédisposition est celle d'un très bon vestiaire, compétiteur, content, libre... De notre côté, nous voulons leur apporter ce que nous considérons comme bon. Nous n'avons pas encore trouvé la ligne directrice que nous recherchons pour rendre la majorité des matchs similaires, mais je vois plus de choses positives que négatives. »
Concernant l'adversaire.
« Nous avons bien analysé l'adversaire. Tous les matchs de cette ligue sont équilibrés et difficiles. »
Le staff a réussi à récupérer la majorité des joueurs qui souffraient de pépins physiques. Cependant, Almeyda a exprimé sa déception concernant le défenseur central Nianzou, victime d'une nouvelle blessure.
« C'est dommage, car c'est un joueur important... il est très jeune pour tant de blessures. »
Il a également donné des nouvelles positives concernant Agoumé, tout en évoquant la prudence dans la gestion des joueurs fragiles.
« Nous parlons avec le docteur, les kinés... nous gérons les minutes et le quotidien. Mais c'est le football et parfois, même si nous faisons attention, cela peut arriver. On ne sait jamais. Chez chacun, cela se manifeste de différentes manières, mais ils sont importants pour nous. Agoumé s'est bien remis et est à disposition. »
Pour conclure, Almeyda a rappelé que l'urgence du moment prime sur toute autre considération. Il insiste sur le fait que l'équipe doit considérer chaque match comme crucial, sans se laisser distraire par le classement.
« Pour nous, tout ce que nous jouons est une finale. Je ne pense pas au-delà de la préparation du match que nous devons jouer. Je souhaite qu'il y en ait beaucoup plus. Je ne regarde pas le classement, l’objectif est demain. Nous avons besoin de prendre des points, de bien rivaliser et d'avoir des opportunités d'obtenir ce que nous cherchons. »













