top of page

Matías Almeyda : « Nous devons montrer cette rébellion, ce refus d’accepter ce que nous avons fait lors du match précédent »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 3 minutes
  • 3 min de lecture

À la veille de l’affrontement face au RC Celta de Vigo, Matías Almeyda s’est longuement exprimé en conférence de presse. L’entraîneur argentin a notamment confirmé le retour de Vargas dans le groupe ainsi que la présence d’Alexis Sánchez dans la liste, malgré une gêne persistante à la hanche.

Interrogé sur l’appel au calme lancé par Alexis plus tôt dans la semaine, Almeyda a insisté sur l’importance de l’équilibre mental dans un championnat très serré.

« Le mot tranquillité est assez profond et c’est une bonne chose de l’avoir. Dans un tournoi où l’égalité entre beaucoup d’équipes est évidente, la tranquillité te donne sûrement cet espace pour mieux réfléchir, prendre de meilleures décisions… Ce n’est pas facile d’être tranquille et parfois ça peut sembler étrange, mais la tranquillité va de pair avec la confiance. C’est fondamental et nous essayons de la transmettre. Alexis est expérimenté, il est passé par beaucoup d’endroits et il le ressent. Ce n’est pas facile à cause de la désespérance qui s’installe, mais c’est à nous de la transmettre aux jeunes et à ceux pour qui les choses ne se passent pas comme ils le voudraient. Ce n’est pas tout, mais c’est un point important. »

Concernant l’état physique d’Alexis, Almeyda s’est montré rassurant, tout en confirmant son intégration au groupe.

« Hier, lors d’un contact à l’entraînement, il a reçu un coup à la hanche. Ce sont des coups qui t’endorment un peu le muscle et on verra demain. Aujourd’hui, il avait mal, ce n’est rien de grave mais ce sont ces coups qui t’empêchent de bouger normalement pendant quelques jours. »

Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Vargas.

« Heureusement, il est de retour, il est convoqué. Il revient après un temps d’arrêt, donc nous allons essayer de le gérer. »

À l’approche de la fin de la phase aller, Almeyda a livré une analyse mesurée du parcours de son équipe.

« Je divise beaucoup le bilan. On veut toujours être plus haut et plus tranquille, et ce sont les résultats qui donnent ça. Nous savons que ce que nous jouons est très équilibré. On pourrait avoir plus de points, oui, parce que nous avons gagné six matchs, perdu dix et seulement fait deux nuls. Et là, il nous a manqué de récupérer trois ou quatre matchs nuls. Trois ou quatre points, c’est énorme dans ce championnat. Par moments, nous sommes bien, à d’autres moments nous baissons, comme beaucoup d’équipes. »

Almeyda a également salué les performances d’Akor avec le Nigeria.

« Il réalise de bonnes performances dans une compétition difficile. Il joue dans un autre système qui lui correspond peut-être mieux et aux côtés d’un grand attaquant qui le sert beaucoup. Ça me rend heureux pour lui. C’est un grand professionnel et il veut apprendre. Espérons que lorsqu’il reviendra, il le fera dans cette forme et qu’il nous apportera ici comme il le fait pour son pays. Il nous manque, car il nous fait défaut ici. »

Après la défaite contre Levante UD, l’entraîneur comprend la colère des tribunes.

« Nous comprenons cette déception et cette frustration, que nous avons tous. Ce sont des moments d’union et de foi. Il faut chercher le meilleur depuis l’endroit où nous le pouvons, parce que nous devons tous jouer en faveur de l’équipe. Si tu paies ton billet, que tu as froid, qu’il pleut et que l’équipe ne fait pas un bon match, c’est normal. »

Face au RC Celta de Vigo, Almeyda attend avant tout une réponse de caractère.

« Nous affrontons tout le monde de la même manière. Avec envie, avec une étude approfondie et nous connaissons leur qualité. Mais c’est du football et nous avons besoin de gagner. Nous devons montrer cette rébellion, ce refus d’accepter ce que nous avons fait lors du match précédent. Je suis sûr que les joueurs vont le faire et vont le démontrer. Et quoi de mieux que de le faire face à un grand adversaire. »

Sur le mercato, le message est clair.

« Vous savez qu’il faut vendre pour recruter. Il faut voir ce qui est le mieux pour le club. Cela dépend de qui il s’agit, mais ce sont des situations que gèrent le Président et le Directeur sportif. Ils chercheront la meilleure solution en regardant ce mercato et celui de l’été. »

Enfin, sans se cacher derrière les conditions de programmation.

« Les lundis, et surtout en hiver… Je pense aux familles, c’est beau que les parents viennent avec leurs enfants. Un lundi à neuf heures du soir, avec le froid, les gens viennent moins. Mais il n’y a pas d’excuses. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page