Matías Almeyda : « Nous sommes conscients de l’importance de chaque chose »
- Rabal

- 3 janv.
- 2 min de lecture
À l’approche de la réception du Levante UD, ce dimanche au Ramón Sánchez-Pizjuán pour le compte de la 18ᵉ journée de LALIGA EA Sports, Matías Almeyda s’est présenté ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur du Sevilla FC a d’abord évoqué l’état de son effectif et l’enjeu de cette reprise après la trêve hivernale.
« Demain, nous verrons avec combien de joueurs nous pouvons compter, car nous avons quelques absences dues à de la fièvre. Nous avons très envie de jouer ce match, surtout en raison de l’importance de bien commencer la nouvelle année. »
Suspendu et donc absent du banc, Almeyda a tenu à relativiser la situation en mettant en avant la compétence de son entourage technique.
« Ce qu’il s’est passé avec moi n’a pas plus d’importance. J’ai un staff très compétent pour diriger l’équipe. Javi Martínez sera sur le banc. »
Le technicien argentin a insisté sur la nécessité de rester pleinement concentré alors que la première moitié de saison touche à sa fin.
« Il reste deux matches pour terminer la phase aller et nous sommes conscients de l’importance de chaque chose. »
Il a également souligné l’état d’esprit qu’il souhaite voir chez ses joueurs, en mettant en avant l’engagement et la passion.
« Quand on fait les choses avec amour, on performe davantage. Avec de la sagesse, on interprète mieux le jeu, et avec des rêves, le football prend tout son sens. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils fournissent. Nous allons mettre beaucoup d’engagement pour cette partie du championnat qui arrive. »
Concernant Levante, désormais dirigé par un nouvel entraîneur, Almeyda a expliqué que son staff avait analysé les possibles changements tactiques, tout en rappelant que le Sevilla devait avant tout se concentrer sur lui-même.
« Grâce à la technologie, nous pouvons tout analyser du nouvel entraîneur adverse. Nous devons être attentifs aux changements qu’il peut introduire, mais au-delà de cela, nous devons surtout penser à nous, avec respect, tout en cherchant à nous imposer. »
Enfin, l’entraîneur sévillan s’est livré sur son parcours personnel et sur son ressenti depuis son arrivée en Espagne, affirmant sa détermination à continuer à faire progresser l’équipe.
« Je suis très heureux là où je suis. Il m’a coûté beaucoup d’arriver en Liga et je ne vais pas abandonner facilement. Ces mois ont été faits d’apprentissage, d’adaptation et d’étude. Je suis heureux, mais je ne peux pas m’arrêter. Je veux aller encore plus loin, avec toute l’envie que j’ai et vivre un Sevilla différent. »
Sur le plan sportif, Almeyda s’est félicité des progrès collectifs récents.
« Nous avons trouvé une certaine régularité. Le changement de système a apporté de la sécurité à l’équipe et nous parvenons désormais à développer davantage un jeu de contrôle, avec plus de présence offensive. »















