Minute de silence et brassards noirs en hommage aux victimes des drames ferroviaires et à Fernando Huerta
- Rabal

- 23 janv.
- 1 min de lecture
Le Sevilla FC rendra hommage ce samedi à 18h30, à l’occasion de la réception de l’Athletic Club au Ramón Sánchez-Pizjuán, aux victimes de deux tragiques accidents ferroviaires survenus récemment en Espagne, ainsi qu’à l’un de ses socios disparu.
Conformément à la décision prise par LaLiga, une minute de silence sera observée dans tous les stades du championnat ce week-end afin d’honorer la mémoire des victimes des accidents d’Adamuz et de Gelida. Un hommage similaire avait déjà eu lieu lundi dernier lors de la rencontre Elche CF – Sevilla FC au stade Martínez Valero, en mémoire des victimes d’Adamuz.
Ce moment de recueillement ne se limitera pas à l’équipe première. En effet, l’ensemble des équipes sevillistas, soit 31 formations engagées dans différentes compétitions, observeront également une minute de silence, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Cette initiative commune a été validée par la RFEF, la RFAF et la Liga F Moeve, en signe de respect et de solidarité.
Par ailleurs, les joueurs de l'équipe première du Sevilla FC porteront un brassard noir, en hommage à Fernando Huerta Jiménez, socio du club et machiniste en formation, tragiquement décédé mardi dernier en Catalogne, lors de l’accident survenu à Gelida.














