top of page

Neal Maupay : « Parler, c’est bien, mais nous devons gagner des matchs »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 1 jour
  • 3 min de lecture

Seul renfort hivernal du Sevilla FC, Neal Maupay affiche une détermination totale pour aider le club andalou à sortir d’une situation délicate. Buteur dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs face au RCD Mallorca, l’attaquant français a été officiellement présenté aux médias aux côtés du Directeur sportif, Antonio Cordón. Un moment fort au cours duquel le joueur a clairement affiché ses intentions.

« Je suis arrivé dans ce grand club prêt à donner le meilleur de moi-même. Je suis très enthousiaste à propos de cette décision. Je crois vraiment en la qualité de l’équipe, des joueurs et du staff, aux côtés d’Antonio. Ils ont mis en place une structure fantastique pour renverser la situation. »

Maupay a confirmé que son choix était mûrement réfléchi, après de nouveaux échanges avec la Direction sportive en janvier.

« Il y avait eu des contacts l’été dernier, mais rien ne s’est concrétisé et je suis resté à Marseille. Antonio et le club m’ont recontacté, je savais que je voulais venir en janvier pour aider. Je voulais faire partie de cette histoire. Je sais que le Sevilla est un club historique et couronné de succès et c’est une grande responsabilité. Quand j’ai parlé avec le club et l’entraîneur, j’ai vu qu’il y avait de la qualité. Avec Matías, je l’ai clairement ressenti. Je suis prêt à jouer. »

L’attaquant français s’est également montré très élogieux envers Matías Almeyda, soulignant la relation de confiance déjà installée.

« C’est un entraîneur très passionné, avec une grande vision du football, qui sait ce qu’il veut sur le terrain. Il nous donne la liberté de changer de positions et d’adapter notre jeu selon les matchs. Les entraînements sont très intenses, tout le monde court et travaille dur. Quand j’ai parlé avec lui avant de venir, j’ai tout de suite eu la sensation que c’était une très bonne personne. Cela fait une semaine que nous travaillons ensemble et j’ai déjà vu ce qu’il peut apporter. Parfois, il est facile d’accuser l’entraîneur, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Nous sommes responsables de nos performances. »

Conscient du poids de l’histoire du club, Maupay sait que les attentes sont élevées.

« Venir au Sevilla est un défi. On voit tous ces trophées et nous devons être à la hauteur et donner le meilleur de nous-mêmes. À Marseille, nous essayions de gagner le championnat ; ici, c’est un autre type de défi, et cela m’enthousiasme. »

Avant de s’engager, le français a également pris conseil auprès de Geoffrey Kondogbia.

« Je lui ai parlé après mes premières discussions avec le club pour connaître son expérience. Il m’a dit que c’était un grand club et une ville incroyable. Il m’a affirmé que je devais venir à 100 %. J’étais déjà sûr de ma décision, mais cela m’a encore plus rassuré. On ne m’a dit que du bien sur le Sevilla et je suis très heureux. Parler, c’est bien, maintenant il faut gagner des matchs et faire en sorte que la situation s’améliore. Nous ne voulons pas rester dans cette position. »

Enfin, Maupay est revenu sur ses premiers pas sous le maillot blanc.

« Je me suis senti très bien. En tant qu’équipe, nous avons commis quelques erreurs et cela nous a coûté le match. Je suis content de rejouer et de sentir qu’on a confiance en moi. Nous voulons bien faire et travailler pour terminer la saison de la meilleure manière possible. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé aux réseaux Sevilla FC France et à la créatrice de contenus "Emilie Sevillista".

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

et sur les réseaux d'Emilie Sevillista

  • X
  • TikTok
  • Whatsapp

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

bottom of page