top of page

Olympique de Marseille 1 - 1 Sevilla FC : Match nul dans ce duel de haut niveau

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 3 août
  • 2 min de lecture
Olympique de Marseille Sevilla FC


Dans une ambiance de match officiel malgré le caractère amical de la rencontre, le Sevilla

FC a tenu tête à l’Olympique de Marseille ce samedi soir au Vélodrome. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), avec tous les deux buts inscrits lors d’une première période animée et rythmée.

Les Marseillais ont frappé les premiers. À la 24e minute, Greenwood a conclu un excellent centre venu de la droite pour ouvrir le score. Mais les hommes de Matías Almeyda n’ont pas tardé à réagir. Dix minutes plus tard, Sow a répondu de la plus belle des manières avec une frappe sublime depuis l’entrée de la surface, trouvant la lucarne après une remise de Lukebakio. Un véritable bijou pour ramener les deux équipes à égalité.

La première période a offert plusieurs occasions franches de part et d’autre. Højbjerg s’était déjà montré menaçant pour l’OM dès la 16e minute de jeu avec une tête bien captée par Nyland. Côté sévillan, Sow avait manqué une première tentative et Lukebakio voyait une belle action individuelle annulée pour hors-jeu.

Au retour des vestiaires, Matías Almeyda a procédé à une revue d’effectif en changeant presque toute son équipe, ne conservant sur le terrain que Nyland, Carmona et Agoumé. Malgré ces nombreux changements, le Sevilla FC est resté solide et bien organisé même face à une formation marseillaise qui a maintenu son ossature principale plus longtemps.

Les jeunes du club andalou ont répondu présents. Ramón Martínez, Oso ou encore Castrín se sont illustrés par leur rigueur et leur application. Les dernières minutes ont été marquées par plusieurs interruptions et un jeu devenu plus rugueux de la part des locaux. À la 86e, Iheanacho a bien failli offrir la victoire aux siens mais la défense marseillaise a rapidement fermé la porte.

Un match nul encourageant pour le Sevilla FC, face à un adversaire de qualité et dans un contexte hostile, qui laisse entrevoir de belles promesses pour la suite de la préparation.


À noté que Chidera Ejuke une heure avant le match face à l’OM a du déclaré forfait suite a une lésion myofasciale à l’adducteur droit. Son retour reste incertain, sa progression sera évaluée au jour le jour. Une mauvaise nouvelle de plus pour le Sevilla, déjà privé de Romero, Badé, Marcao et Nianzou en cette prépa perturbée. Seul soulagement : Alfon a repris l’entraînement.


Feuille de match

Olympique de Marseille : Rulli, Murillo, Balerdi, Medina, Gomes, Højbjerg, García, Rabiot, Greenwood, Rowe et Gouiri.


Sevilla FC : Nyland, Carmona, Gudelj, Kike Salas, Suazo, Agoumé, Sow, Lukebakio, Vargas, Idumbo et Akor. Ont également joué : Ramón Martínez, Castrín, Pedrosa, Oso, Manu Bueno, Rivera, Peque, Iheanacho, Edu Altozano et Alberto Flores.


Buts :

1-0 Greenwood (24e)

1-1 Sow (34e)


Olympique de Marseille Sevilla FC

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page