top of page

Antonio Cordón : s'exprime sur l'arrivée de suazo et du club

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 15 juil.
  • 3 min de lecture
Antonio Cordón
Source : Sevilla FC

Antonio Cordón a pris la parole lors de la conférence de presse de présentation de Gabriel Suazo. En introduction, le Directeur sportif a commenté le profil du latéral chilien :

C’est le profil que le Sevilla recherche chez ses joueurs. Un joueur engagé, courageux, compétitif, humble, honnête, avec de la faim, joyeux et qui vient apporter du leadership et de la compétitivité, s’ajouter au groupe.

Il a également souligné la polyvalence du nouveau venu, un élément important aux yeux de l’entraîneur Matías Almeyda :

Il peut jouer au poste de latéral gauche, même s’il a développé une grande partie de sa carrière comme milieu de terrain. Il va beaucoup apporter au groupe dans toutes les facettes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Cordón a ensuite tenu à remercier l’ensemble des personnes impliquées dans ce transfert, qu’il a qualifié de rapide et efficace :

Merci à tous les collègues du club pour ce recrutement. Tout le monde a été très attentif, un travail très important a été accompli au sein du club, à tous les niveaux, de manière très rapide. Je pense que c’est la voie que nous allons essayer de suivre dans les prochaines années. Merci à toutes les personnes impliquées pour leur efficacité.

Interrogé ensuite sur plusieurs dossiers d’actualité, Cordón n’a pas souhaité entrer dans le détail de certains noms, mais a évoqué la situation de Juanlu Sánchez :

Nous continuons à travailler. Juanlu est un joueur du Seville FC, il continue à travailler pour le club et rien d’autre. Nous allons attendre de voir ce que nous réserve le mercato.

Concernant la question du gardien de but, il a invité à rester attentif à l’évolution de l’effectif :

Nous restons présents sur le marché, prêts pour toutes les positions, pour voir ce qu’il se passe en matière de départs et d’opportunités d’arrivées. Nos conditions économiques nous obligent à être très attentifs aux opportunités de marché et aux situations que nous devons gérer, au cas où nous en aurions besoin. Nous savons que ce sera un été où nous ne pourrons pas faire de gros investissements et où nous devrons chercher des joueurs qui, selon nous, pourront apporter au groupe, à la performance. C’est pour cela qu’on nous engage, pour atteindre cet objectif.

Dans cette même logique de marché, Cordón a mis en avant l’intérêt croissant des joueurs pour rejoindre Nervión :

Je reste stupéfait, car les offres sont incroyables chaque jour. On nous propose énormément de joueurs et beaucoup d’agents veulent amener des joueurs à Séville. Cela signifie que les gens aiment le club, estiment que c’est un club important et que malgré les conditions économiques, nous sommes toujours là. Cela nous rend plus forts et nous pousse à faire les choses mieux, avec humilité, en essayant d’apporter le maximum tous ensemble pour que le club se stabilise et que les supporters soient fiers de leurs joueurs et de leur club.

Évoquant ensuite les possibles départs de joueurs majeurs, il a précisé que le club n’exclut pas les ventes, mais refusera de brader ses talents :

La situation des ventes, nous la connaissons dans tous les clubs. Tous les clubs vendent des joueurs. Tous les clubs en Espagne et en Europe, face à de grandes offres, se voient obligés de vendre. Il nous arrive exactement la même chose. Ce que nous n’allons pas faire, c’est vendre à perte. Nous avons une marque et nous allons la défendre jusqu’à la mort, dans notre intérêt. Nous écouterons mais nous chercherons toujours ce qui est le mieux pour tous les parties : pour le joueur, pour nous et également pour le club acheteur. Nous essaierons que ce soit une négociation bénéfique pour nous.

Pour conclure, Cordón a livré ses premières impressions positives sur le groupe et sur Matías Almeyda :

L’entraîneur est ravi, comme nous tous. Chaque jour qui passe, il prend plus de force, il connaît mieux le club, les joueurs, la ville, les supporters. Chaque jour, il a plus envie de travailler. Une sécurité totale, c’est ce qu’il me transmet.


wallpaper1.jpg
Qui sommes-nous ?

Sevilla Va a pour but de vous informer sur l'actualité du Sevilla FC et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Le site Sevilla Va s'associe avec le réseau social Sevilla FC France qui est également présent sur Instagram, Facebook et X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
bottom of page