Le premier discours du président, de Cordón et d’Almeyda devant les joueurs
- Rabal

- 6 juil.
- 2 min de lecture

L’équipe andalouse version 2025/26 a lancé sa saison ce dimanche matin à la Ciudad Deportiva José Ramón Cisneros Palacios, avec un premier entraînement sur la pelouse dirigé par Matías Almeyda. Dès aujourd’hui, le technicien argentin a prévu de doubler les séances afin de préparer au mieux la rencontre amicale de samedi prochain face au Birmingham City FC, qui marquera le début de la campagne estivale.
Avant de mettre les pieds sur le terrain, les joueurs nervionenses ont assisté à une brève allocution dans la salle de sport au cours de laquelle sont intervenus le président José María del Nido Carrasco, le nouveau directeur sportif Antonio Cordón, ainsi que le nouvel entraîneur. Tous ont mis en avant des discours avec une idée centrale : le travail comme seule voie pour inverser la dynamique de la saison passée.
Déclaration du Président :
« Cordón et Almeyda arrivent avec de l’enthousiasme, de l’ambition, de l’énergie et une grande motivation, sans craindre le défi. Il est temps de renouer avec les valeurs qui ont fait notre succès »
Déclaration du Directeur sportif :
« C’est un beau défi que nous allons relever ces prochaines années. Le président m’a appelé pour changer les mentalités, les habitudes, donner un nouveau souffle… », a ajouté Antonio Cordón.
Enfin, le technicien argentin a conclu avec des mots forts :
« Nous croyons aux défis collectifs. Il est essentiel que nous restions unis, avec honnêteté, sincérité et un dialogue constant. C’est un rêve qui commence pour moi. Je suis né footballeur, je mourrai footballeur. Aujourd’hui, en tant qu’entraîneur, je ressens tout ce que vous ressentez. Je ne conçois pas de victoire sans unité. On ne gagne pas avec des mots, mais avec des actes. »
Source : Sevilla FC












