top of page

RCD Espanyol 2 - 1 Sevilla FC / Manque de réalisme et coup du sort

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 24 nov. 2025
  • 2 min de lecture
RCD Espanyol 2 - 1 Sevilla FC

Le Sevilla FC concéde une défaite lourde sur le terrain du RCD Espanyol à Barcelone, un résultat que le club andalou estime ne pas du tout mériter. La rencontre a été la somme de plusieurs facteurs défavorables : un manque criant d'efficacité offensive devant le but, la performance exceptionnelle du gardien serbe Dmitrovic, et surtout, un but encaissé dès l'entame de la seconde période qui a durablement déstabilisé les Blanquirrojos.


En effet, durant les quarante-cinq premières minutes, l'équipe dirigée par Almeyda a largement dominé les débats. Les joueurs sévillans, notamment Suazo, Peque et Akor, se sont procuré une multitude d'occasions franches mais se sont heurtés soit à la résistance acharnée de la défense, soit à l'habileté du portier de l'Espanyol, voire même a la barre des buts, comme cela s'est produit sur un tir qui a fini sur le poteau.


Malheureusement pour le Sevilla, le scénario a basculé juste après le retour des vestiaires : Milla a rapidement donné l'avantage à l'Espanyol. Coup dur supplémentaire, cette ouverture du score a été immédiatement suivie par la blessure de Vargas, laissant les sévillans en difficulté. Ce n'est qu'après le deuxième but des locaux, inscrit par Fernandez Jaen Robert, que le Sevilla FC a trouvé la force de se relancer. Un but contre son camp de Cabrera a réduit l'écart, rendant la fin de match palpitante. Malgré les tentatives désespérées des Nervionenses pour arracher le point du nul, le score n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final à la 98e minute, scellé sur un ultime coup franc non converti et une main qui fait débat.


Hommage émouvant aux légendes du football Espagnol

Le Sevilla FC et le RCD Espanyol ont une fois de plus uni leurs supporters pour rendre un hommage poignant et habituel à leurs regrettés joueurs formés au club, Antonio Puerta et Dani Jarque. Ces deux légendes sont tragiquement décédées prématurément en 2007 et 2008 alors qu'elles défendaient les couleurs de leurs équipes formatrices respectives. Les supporters des deux camps ont ainsi scandé le nom de Puerta à la 16e minute et celui de Jarque à la 21e minute, perpétuant une tradition émotive qui symbolise l'unité et le respect au-delà de la rivalité sportive.


Fiche du Match

RCD Espanyol - Sevilla FC


Sevilla FC : Odysseas, Juanlu, Marcao, Castrín, Suazo, Mendy (Gudelj, 71'), Sow (Agoume, 71'), Peque (Sanchez, 71'), Vargas (Alfon, 54') Januzaj (Ejuke, 34') et Akor.


RCD Espanyol : Dmitrovic, El Hilali, Cabrera, Calero, Romero, Expósito (Lozano, 62'), Urko, Terrats (Fernandez Jaen R, 71'), Milla (Pickel, 74'), Dolan (Roca A. 88') et Kike García (Jofre, 74')


1-0, 48' minute - Milla

2-0, 84' minute - Fernandez Jaen R

2-1, 86' minute - Marcao


Arbitre : carton jaune Castrin


RCD Espanyol 2 - 1 Sevilla FC

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page