Real Sociedad de Fútbol 2 - 1 Sevilla FC / Un nouveau coup dur
- Rabal

- 24 oct.
- 2 min de lecture

Défaite amère pour le Sevilla FC à Saint-Sébastien, où les hommes de Matías Almeyda ont manqué d’efficacité et de réaction pour inverser la tendance après la pause. Le Sevilla FC s'incline 2-1.
Le club andalou a connu un véritable coup d’arrêt, aussi bien sur le plan physique que mental, sur la pelouse du stade d’Anoeta. Après trois succès consécutifs loin de ses bases, la série s’interrompt face à une Real Sociedad solide, dans une rencontre hachée et rendue difficile par un terrain glissant qui a perturbé le jeu des deux équipes.
Le sort du match s’est scellé avant la mi-temps : un penalty contesté pour une main du défenseur Cardoso, transformé par Oyarzabal qui a lancé les Basques. À la 30e minute, Gudelj a bien répliqué d’un tir puissant depuis l’extérieur de la surface mais une erreur défensive sur une touche près du but d’Odysseas a permis à Oyarzabal de signer son doublé et de redonner l’avantage aux locaux 6 minutes plus tard.
En seconde période, Almeyda a tenté de relancer son équipe en procédant rapidement à des changements, tandis que la Real Sociedad a choisi de verrouiller la rencontre pour préserver son avance. Le Sevilla FC, incapable de réellement mettre Remiro à contribution, n’a jamais trouvé le rythme ni la lucidité nécessaire pour revenir. En fin de match, un penalty évident d’Aramburu sur Alfon aurait pu changer le scénario mais l’action n’a même pas été revue par le VAR, laissant les Sévillans frustrés.
Le club devra désormais tourner la page rapidement avant le déplacement périlleux au Metropolitano, prévu après le début de son parcours en Coupe du Roi mardi face au CD Toledo. L'équipe andalouse devra se passer d’Agoumé, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Fiche du Match
Real Sociedad de Fútbol 2 - 1 Sevilla FC
Sevilla FC : Odysseas, Carmona, Cardoso (Ejuke, 53' minute), Marcao, Suazo, Gudelj, Agoumé (Juanlu, 53' minute), Sow, Alexis (Peque, 52' minute), Vargas et Isaac (Akor, 66' minute).
Real Sociedad de Fútbol : Remiro, Aramburu, Zubeldia, Jon Martin, Sergio Gómez, Guedes (Turrientes, 69' minute), Gorrotxa, Herrera (Carlos Soler, 33' minute), Brais Méndez (Aihen, 69' minute), Oyarzabal et Barrenetxea (Zakharyan, 69' minute).
1-0, 19' minute - Oyarzabal (penalty)
1-1, 30' minute - Gudelj
2-1, 36' minute - Oyarzabal
Arbitre : cartons jaunes Agoumé, Sow, Carmona
Real Sociedad de Fútbol 2 - 1 Sevilla FC












