FC Schalke 04 2 - 4 Sevilla FC : Un pas en avant intéressant pour les hommes d'Almeyda
- Rabal

- 26 juil.
- 2 min de lecture

Le Sevilla FC a signé sa première victoire de pré-saison ce samedi en Allemagne, s’imposant 4-2 face au FC Schalke 04 au Veltins Arena. Une performance solide, dans la lignée des bons signaux envoyés lors de la seconde mi-temps contre Sunderland AFC, qui confirme la progression du groupe dirigé par Matías Almeyda après trois semaines de préparation.
Akor Adams se révèle
Le match a parfaitement commencé pour les Sévillans qui ont ouvert le score dès la 4e minute. Sur un centre tendu de Suazo, consécutif à un excellent renversement de jeu signé Lukebakio, Akor Adams s’est élevé plus haut que Karius pour marquer de la tête. Première apparition et déjà un premier but pour le Nigérian qui ne s’est pas arrêté là. Peu après la demi-heure de jeu, un pressing haut de Vargas permet à Akor de récupérer un ballon et de doubler la mise d’un tir rasant. Un doublé pour l’attaquant, qui aurait même pu inscrire un triplé avant la pause sur un bon service d’Idumbo côté gauche – très remuant lui aussi – mais dont la tentative a manqué de précision.
Schalke, de son côté, s’est montré inoffensif avant la mi-temps, hormis un tir de Becker bien repoussé par Nyland.
Une seconde période plus ouverte
Après la pause, le match a naturellement perdu en fluidité avec les nombreux changements. Schalke, bientôt de retour en compétition officielle a cherché à réagir devant son public. Sylla a réduit l’écart sur penalty à l’heure de jeu mais le Sevilla FC a rapidement repris le large. Sur une belle ouverture d’Agoumé, l’attaquant Iheanacho a placé une tête croisée imparable pour porter le score à 3-1.
Malgré tout, les Allemands ont remis la pression en fin de match. Zalazar, à la 83e minute, a relancé le suspense en profitant d’un ballon mal dégagé. Cependant la réponse sévillane a été immédiate : Marcao, monté sur corner, a scellé le sort du match d’un coup de tête au premier poteau sur un centre de Oso.
Un test concluant avant Marseille
Avec cette victoire 4-2, le Sevilla FC conclut positivement son déplacement à Gelsenkirchen, près de vingt ans après sa dernière visite. Le groupe d’Almeyda semble déjà assimiler les premières bases du projet de jeu avec de la verticalité et de l'intensité.
Prochain défi de taille pour les Blanquirrojos : un déplacement à l’Orange Vélodrome samedi 2 août pour affronter l’Olympique de Marseille dans un test autrement plus relevé.

Feuille de match
FC Schalke 04 : Karius, Sánchez, Becker, Schallenberg, Sylla, Gantenbein, Antwi-Adjei, El-Faouzi, Katic, Donkor y Grüger. Minutos también para Bulut, Hamache, Matriciani, Zalazar, Remmert y Lasme.
Sevilla FC : Nyland, Carmona, Ramón Martínez, Marcao, Oso, Rivera, Manu Bueno, Ejuke, Alfon, Peque et Isaac.Sont également entrés en jeu : Badé, Kike Salas, Suazo, Vargas, Idumbo, Gudelj, Sow, Lukebakio, Collado et Akor.
Buts : 0-1, 4e minute : Akor
0-2, 33e minute : Akor
1-2, 59e minute : Sylla (penalty)
1-3, 67e minute : Iheanacho
2-3, 83e minute : Zalazar
2-4, 86e minute : Marcao
Schalke Sevilla












