Sept matchs de suspension à l'encontre de Matías Almeyda, le club va faire appel
- Rabal

- il y a 10 heures
- 2 min de lecture
Le Comité technique des arbitres de la RFEF a annoncé ce mercredi que Matías Almeyda sera suspendu pour sept rencontres, dont le Grand Derbi prévu le 1er mars.
L’incident à l’origine de cette sanction remonte à la rencontre face au Deportivo Alavés de samedi dernier au Ramón Sánchez-Pizjuán, lorsque l'arbitre Iosu Galech Apezteguía a initialement montré un carton rouge "au hasard", avant de désigner finalement Almeyda comme étant l'expulsé. Le coach argentin, surpris, a insisté à plusieurs reprises pour obtenir des explications directement auprès de l’arbitre, puis a confronté le quatrième arbitre, ce qui a aggravé sa situation.
Détails de la sanction selon la RFEF :
2 matchs pour protestations contre l’arbitre principal, l’assistant et le quatrième arbitre
1 match pour ne pas se rendre immédiatement au vestiaire après son expulsion
3 matchs pour attitudes répétées de mépris ou de manque de considération envers l’arbitre
1 match pour comportement contraire au respect des règles
L’arbitre a également précisé dans son rapport qu’Almeyda a affiché une attitude "défiante et intimidante", notamment avec le quatrième arbitre, avant d’être escorté hors du terrain par le personnel de sécurité et des membres de son équipe.
La RFEF souligne que les rapports d’arbitres bénéficient d’une présomption de véracité, et malgré les vidéos présentées par le Sevilla FC, celles-ci n’ont pas suffi à contredire officiellement le rapport.
Le club va faire appel
Le Sevilla FC a immédiatement annoncé qu’il contestera cette sanction. Le club avait déjà commencé à rassembler images et vidéos pour justifier l’attitude de l’entraîneur et espère réduire la suspension par tous les moyens possibles.
Joan Jordán et Juanlu également suspendus
Dans le même document, Joan Jordán a été suspendu deux matchs pour protestations, ce qui signifie qu’il manquera également le Gran Derbi à La Cartuja. Quant à Juanlu, il sera absent du match contre le Getafe ce dimanche au Coliseum, mais pourra participer à la rencontre suivante face au Real Betis Balompié.















