Sevilla FC 4 - 0 Real Oviedo / Une efficacité maximale pour conclure l’année à Nervión
- Rabal

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Porté par une efficacité redoutable et une solidité défensive totale, le Sevilla FC s’est imposé largement ce dimanche au Sánchez-Pizjuán. Les buts d’Akor Adams, Djibril Sow, Batista Mendy et Chidera Ejuke, associés à une clean sheet précieuse, offrent aux hommes de Matías Almeyda une victoire de référence, qui donne encore plus de relief au point arraché au stade de Mestalla et permet d’aborder la fin de l’année 2025 avec confiance.
Malgré un contexte délicat marqué par plusieurs absences et une dynamique récente irrégulière, les Sévillans ont affiché un réalisme maximal dès l’entame. À la 3e minute, une ouverture lumineuse d’Agoumé a lancé Akor Adams seul face au gardien et l’attaquant nigérian n’a laissé aucune chance à Aarón pour ouvrir le score. Ce but précoce a libéré le Sevilla FC, qui a ensuite géré le rythme de la rencontre avec sérieux.
Avant la demi-heure de jeu, malgré une interruption arbitrale sans conséquence après intervention du VAR, les andalous ont fait le break. Très en vue, Akor Adams s’est transformé en passeur décisif pour Djibril Sow, qui a doublé la mise et permis aux siens de rejoindre les vestiaires avec un avantage confortable (2-0).
Dès la reprise, le Sevilla FC a définitivement pris le large. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Akor Adams a encore été à l’origine du danger en servant Batista Mendy, auteur d’un geste technique de grande classe dans la surface pour inscrire le troisième but. La rencontre était alors pliée, laissant place aux ajustements tactiques de Matías Almeyda.
En fin de match, l’un des changements s’est montré décisif. Chidera Ejuke, qui rejoindra dès le lendemain la sélection nigériane pour la Coupe d’Afrique des Nations, a scellé le succès sévillan avec un quatrième but de grande qualité, venant parachever une prestation collective très aboutie.
Grâce à ce succès net, le Sevilla FC conclut son année à domicile sur une note résolument positive. Les regards sont désormais tournés vers les deux derniers déplacements de 2025 : un match de Coupe face au Deportivo Alavés mercredi, puis un choc face au Real Madrid le samedi 20 décembre, pour la dernière journée de LALIGA EA SPORTS de l’année.
Fiche du Match
Sevilla FC : Odysseas; Carmona, Cardoso, Gudelj, Castrín, Oso, Agoumé (Jordán, 86'), Mendy (Miguel Sierra, 77'), Sow (Manu Bueno, 46'), Alexis (Ejuke, 77') et Akor.
Real Oviedo : Aarón; Lucas (Dani Calvo, 46'), David Costas, David Carmo, Rahim (Javi López, 70'); Hassan, Dendoncker, Ilyas (Álex Forés, 46'); Rondón (Agudín, 79') et Reina (Brekalo, 61').
1-0, 3' - Akor Adams
2-0, 21' - Sow
3-0, 50' - Mendy
4-0, 89' - Ejuke
Arbitre : carton jaune Agoumé
Sevilla FC 4 - 0 Real Oviedo












