Sevilla FC - Al-Qadisiyah FC : Présentation, diffusion WEB...
- Rabal
- 4 août
- 2 min de lecture

Trofeo Antonio Puerta 2025 face à un club d'Arabie saoudite
Cette semaine marque la XIVe édition du Trophée Antonio Puerta, une tradition estivale incontournable pour le Sevilla FC. Pour la première fois de son histoire, le club andalou affrontera Al-Qadisiyah FC. Le match se déroulera au stade Ramón Sánchez‑Pizjuán où les supporters attendent l’équipe après quatre rencontres de préparation prometteuses.
Dirigé par Míchel, ancien joueur du Real Madrid et ex-entraîneur du Sevilla FC, Al-Qadisiyah se présente avec plusieurs visages connus, notamment Koen Casteels, Nacho Fernández et Gastón Álvarez. En préparation, le club saoudien a disputé deux matchs amicaux — défaites face à Saint-Trond (0-1) et nul contre Levante (0-0) — sans encore connaître de victoire cet été.
Le Sevilla FC veut montrer à son public qu’il est prêt pour le début de la Liga. Matías Almeyda a intensifié le travail physique, avec l’objectif clair de faire mieux que la saison passée. Après un nul encourageant face à l’OM à Marseille (1-1), les progrès sont visibles, notamment par rapport au premier match contre Birmingham City, décevant, à la différence des prestations solides livrées face à Sunderland AF, FC Schalke 04 et l'Olympique de Marseille.
Contre Al-Qadisiyah, on attend une équipe sévillane dans la continuité, avec un pressing haut et une animation en 4-2-3-1, s’appuyant sur un double pivot solide et un quatuor offensif dynamique. Mais face à un adversaire compétitif, les Nervionenses devront se montrer plus rigoureux sur le plan défensif pour éviter les erreurs précédentes.
Présentation du match Sevilla FC / Al-Qadisiyah FC
🔸 Pré-saison 2025/26
⚽ Sevilla FC (LaLiga) vs Al-Qadisiyah (Saudi Pro League)
📅 Lundi 4 Août 2025
⏲ 21h00 🏟️ Ramón Sánchez-Pizjuán - Espagne
😮💨 Arbitre :
La liste des convoqués
Nyland, Alberto Flores, Carmona, Ramón Martínez, Castrín, Kike Salas, Pedrosa, Suazo, Gudelj, Agoumé, Manu Bueno, Rivera, Edu Altozano, Sow, Vargas, Idumbo, Alfon, Lukebakio, Peque, Iheanacho et Akor.
Diffusion sur la plateforme SevillaFC+
En Espagne, il sera possible de le suivre sans inscription, sur smartphone ou tablette.
Pour regarder sur grand écran, l’application est disponible sur Android TV, Apple TV, Fire Stick (Amazon), ainsi que sur les téléviseurs Samsung ou LG compatibles.
À noter : En dehors de l'Espagne, il est impossible de regarder le match via SevillaFC+ sans utiliser un VPN orienté en Espagne. C’est la solution que nous avons utilisée pour pouvoir suivre la rencontre Sevilla FC - Sunderland AFC en France.
Sevilla Al-Qadisiyah