top of page

Toulouse FC 1 - 1 Sevilla FC / Un but en fin de match prive le Sevilla FC d’une victoire à Toulouse

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture

Le Sevilla FC a conclu sa pré-saison par un nouveau match nul (1-1) face au Toulouse FC. Sous une chaleur étouffante au Stadium municipal de Toulouse, la rencontre a manqué de rythme, rappelant le scénario du déplacement à Marseille il y a quelques semaines. Pourtant, l’équipe de Matías Almeyda a confirmé sa solidité et sa cohérence dans le jeu.


En première période, les Sévillans ont imposé leur pressing et su se projeter rapidement vers l’avant, même avec un système inédit à deux pistons (Carmona et Suazo). Après plusieurs alertes, Dodi Lukebakio a ouvert le score à la 36e minute d’une frappe enroulée du gauche dans la lucarne, un geste typique de l’ailier belge. Nyland, pour sa part, n’a eu que deux arrêts sérieux à effectuer, sur la même action.


Après la pause, Almeyda a remanié son équipe avec les entrées de Marcao, Peque, Alfon, Isaac et Iheanacho, optant pour une défense à quatre. Toulouse a alors davantage tenu le ballon, sans véritablement inquiéter Nyland. L’entrée d’Altozano, Rivera, Sierra et Manu Bueno a relancé la pression sévillane, qui s’est traduite par deux occasions franches : une tête d’Iheanacho frôlant la barre et une frappe d’Alfon détournée par le portier toulousain.


Mais l’efficacité a fait défaut et à cinq minutes du terme, Hidalgo a égalisé d’une tête à contre-pied sur un centre venu de la droite. Dans les derniers instants, Isaac a bien failli offrir la victoire au Sevilla mais a été déséquilibré dans la surface avant de pouvoir frapper.


Feuille de match

Sevilla FC : Nyland; Juanlu, Carmona, Castrín, Kike Salas, Suazo; Gudelj, Agoumé, Sow; Lukebakio y Akor. On également joué : Marcao, Peque, Alfon, Isaac, Iheanacho, Sierra, Bueno, Altozano, Rivera et Romero.


Toulouse FC : Casteels, Mahnasi, Gaston, Nacho, Mo Shamat, Nahitan, Baah, Equi, Cameron, Al Salem et Retegui.


Buts :

0-1 Lukebakio (36e)

1-1 Hidalgo (86e)



🚨 Sevilla Va et Sevilla FC France étaient accrédités en tribune de presse pour cette occasion exceptionnelle. Nous tenons encore une fois à remercier chaleureusement le staff du Toulouse FC pour cette opportunité.



Toulouse FC Sevilla FC

wallpaper1.jpg
Qui sommes-nous ?

Sevilla Va a pour but de vous informer sur l'actualité du Sevilla FC et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Le site Sevilla Va s'associe avec le réseau social Sevilla FC France qui est également présent sur Instagram, Facebook et X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
bottom of page