Alexis Sánchez : « J’ai envie de jouer dans ce stade et de donner une joie aux supporters »
- Rabal
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Le Sevilla FC a présenté ce mardi sa nouvelle recrue de prestige, Alexis Sánchez. L’international chilien s’est montré enthousiaste dès ses premiers pas en rouge et blanc
« Les premiers jours ont été intenses, mais agréables. J’ai envie de jouer dans ce stade et de donner une joie aux supporters… En entrant, j’ai ressenti quelque chose de beau, l’ambiance dans le groupe est bonne aussi. »
L’ancien joueur de l’Inter a insisté sur la confiance reçue lors des négociations
« Le président et l’entraîneur se sont intéressés à moi et j’ai perçu cette confiance. C’est un grand club et il faut se battre à la hauteur de ce qu’il représente. Dans le football, avec les années, tout devient plus simple. L’âge n’est pas un problème, il faut le démontrer sur le terrain. »
Motivé par l’ambiance sévillane, il affirme
« L’un des motifs de ma venue est la ferveur des supporters. Le club doit lutter pour des choses importantes, comme il l’a toujours fait, dans une bonne atmosphère entre tous. Je me sens bien, je me prépare physiquement pour être au top. C’est ma mentalité : l’âge n’est qu’un chiffre et je dois le prouver. Ensuite, je compliquerai les choix du coach. Je suis là pour aider les jeunes et donner des joies au club. J’ai senti que, même si le Sevilla pouvait traverser des moments difficiles, les supporters étaient toujours là. »
Sur ses premières impressions à l’entraînement, Alexis se veut exigeant mais positif
« Ce que j’ai vu aux entraînements est positif. Sur le terrain, j’exige beaucoup des plus jeunes et je leur mets la pression mais il y a un bon groupe, une bonne attaque et je crois qu’ils apprendront beaucoup de moi. »
Concernant l’ambiance autour de son arrivée, il ajoute
« Les gens à Séville veulent retrouver une joie qu’ils n’ont pas eue récemment. À chaque entraînement, on sent une ambiance positive. Il faut changer la mentalité et aller de l’avant. Je suis concentré sur Séville et sur l’aide que je pourrai apporter au groupe à partir de vendredi. »
Interrogé sur César Azpilicueta, son nouveau coéquipier, le chilien est clair
« Avec César, nous avons toujours joué l’un contre l’autre, et maintenant c’est un privilège de l’avoir à mes côtés. L’âge, en quoi cela consiste ? Au final, l’expérience et le professionnalisme te portent loin. On peut tirer beaucoup de bénéfices de ce mélange entre jeunesse et expérience. »
Il poursuit
« C’est un Alexis plus mûr qui arrive, capable de mieux gérer les temps du jeu. Au Barça, je ne comprenais pas autant le football et il y avait d’autres joueurs. Je pense que maintenant, ma maturité se reflétera aussi sur les jeunes et j’espère pouvoir leur apporter beaucoup. »
Ambitieux, Alexis affiche ses intentions
« Je viens avec une mentalité de gagnant, pour amener le club le plus haut possible. À l’Inter, nous avons gagné cinq titres et ici je veux retrouver un club qui soit à la place qui a toujours dû être la sienne. Ensuite, à l’Udinese, je n’ai pas eu de continuité et cela se respecte… Mais le présent, c’est le Sevilla et c’est là que se trouve mon objectif. Chaque défi est différent dans ma carrière. S’améliorer, grandir comme personne, c’est un beau défi. »
Enfin, au sujet de son rôle sur le terrain, il reste ouvert
« Je me sens à l’aise à n’importe quel poste, je n’ai pas de position de référence. Je dis toujours que je viens pour aider l’équipe et je vais compliquer les choix du coach, à lui de décider ensuite. Je suis content de travailler avec lui. Nous n’avons pas encore fixé de position claire mais l’idée est de pouvoir aider, quel que soit le rôle qui me sera confié. »