Antonio Cordón : « Sevilla FC évoque l'équilibre, la construction solide et le futur du club »
- Rabal

- il y a 5 heures
- 3 min de lecture
Antonio Cordón, le Directeur Sportif du Sevilla FC, a été l'invité de l'émission Libre y Directo de Radio Sevilla pour faire le point sur l'actualité du club blanquirrojo. Il a insisté sur l'approche patiente et structurée qu'il met en œuvre pour ramener l'équipe au sommet.
Parcours et sentiment à Séville
Interrogé sur son passé au Betis, l'autre grand club de la ville, Cordón a souligné son attachement à Séville et le respect qu'il reçoit de ses habitants. Il a relativisé l'importance de son passage chez le rival, y voyant davantage un sujet de presse et s'est dit reconnaissant de vivre dans cette ville.
Revenant sur les raisons de son arrivée, il a expliqué que le Sevilla représentait un défi de longue date car Il a fallu attendre la troisième tentative pour concrétiser sa venue, à un moment où il était prêt et familier de l'environnement.
« Chaque club a son moment et son époque. À Villarreal, il s'agissait de construire à partir de rien dans une petite ville. À Monaco, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas gagné la ligue... Séville a toujours été un défi que j'avais en tête... »
Gestion du mercato hivernal : Patience et pragmatisme
Concernant le mercato d'hiver imminent, Cordón a adopté une position prudente et mesurée. Il réfute l'image du Directeur Sportif hyperactif, insistant sur le fait que la stratégie sera décidée collectivement.
« Nous verrons les besoins en hiver et déciderons en fonction de notre situation au moment d'y arriver. »
Il a clairement indiqué que toute décision sera prise en fonction des résultats des 10 matchs à venir, de l'état de l'effectif et de la situation économique.
« Les besoins, nous les discutons avec l'entraîneur et le Président, et en fonction de comment nous arriverons au marché d'hiver, nous déciderons, en nous basant sur les blessures, l'économie, etc. Quelles solutions nous apporterons à ce qui se présente. »
Quant aux mouvements de joueurs, il privilégie la stabilité et insiste également sur le fait que toute vente doit être un choix du joueur ou générer un bénéfice financier important pour le club.
« Nous sommes dans un processus équilibré, faisant les choses bien et de manière solide. Si c'est pour améliorer, nous essaierons. »
La vision du projet : reconstruction solide
Antonio Cordón se voit comme l'artisan d'une nouvelle philosophie au Sevilla FC, plutôt que comme un simple exécutant dans un projet déjà établi. Son rôle est d'orienter et de planter les graines pour l'avenir.
« Tout reviendra avec le temps, pas à pas, en construisant sur une base solide, équilibrée et austère. Si nous comprenons tous cela pour revenir à ce qui était avant, c'est le chemin à suivre. Avec patience. Nous semons pour que cela refleurisse. »
Il a appelé les supporters à la patience, car le retour au premier plan passera par une reconstruction économique progressive. Pour l'heure, l'objectif n'est pas l'Europe, mais l'accumulation de points.
« Nous ne sommes pas là pour parler de l'Europe, ce serait tromper les gens mais nous aimons gagner tous les matchs, alors nous allons y aller match après match, petit à petit et voir où nous arriverons. »
Il a conclu sur les objectifs actuels, réaffirmant sa confiance dans l'équipe.
« Avec ce que nous avons, nous voulons réaliser de belles choses. »
Relation avec la Présidence
Enfin, Cordón a exprimé sa grande surprise et son admiration pour le travail abattu par le Président José María del Nido Carrasco. Il a décrit ce dernier comme un travailleur acharné, totalement dévoué au club.
"C'est la première fois que je rencontre une personne qui travaille autant et à 100% pour le club que José María, c'est pourquoi je dis qu'il m'a tellement surpris... Il aime le club comme personne et aime savoir comment se porte chaque département, de la sécurité à la famille de chaque joueur, l'état d'esprit de quiconque..."













