top of page

Antonio Cordón, analyse le mercato estival du club

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • il y a 10 heures
  • 3 min de lecture

La présentation aux médias d’Odysseas Vlachodimos a servi de cadre au Directeur sportif du Sevilla FC, Antonio Cordón, pour analyser publiquement le marché des transferts et son évolution en lien avec les objectifs du club.

« La fin de l’été approche et les mouvements vont commencer pour la majorité des clubs. Il faut être prêts pour deux semaines très intenses et je suis enthousiaste à cette idée. »

Dans ce contexte, les possibles départs de plusieurs joueurs de l’effectif marquent la feuille de route.

« Il y a des discussions ouvertes pour de nombreux joueurs. Le Sevilla FC reste un club vers lequel beaucoup d’équipes se tournent pour ses joueurs, la marque Sevilla est là. Certaines se concluront sûrement et nous atteindrons nos objectifs. Ensuite, il faudra renforcer l’équipe avec la formule du bon, beau et pas cher et je suis sûr que nous y arriverons. »

Le dirigeant a insisté sur l’importance du dialogue.

« Tout se règle en discutant, en expliquant les choses telles qu’elles sont. J’ai beaucoup de respect pour Álvaro Ferllo, je l’ai emmené à Monaco, maintenant nous chercherons ce qu’il y a de mieux pour lui. Il est jeune et doit jouer mais ici les portes lui sont fermées à cause de deux grands gardiens. »
« Nous sommes convaincus que les joueurs seront inscrits le 1er septembre »

Interrogé sur l’inscription des joueurs, Cordón s’est montré « calme et enthousiaste ».

« Il reste du temps, je regarde vers la fin de l’été, le 1er septembre. Nous travaillons, car tout change chaque jour, tout est très dynamique et les choses surgissent rapidement. Nous irons à San Mamés avec ce qu’il faut, il y aura un 11 contre 11 et nous sommes motivés. Nous travaillons pour arriver à San Mamés avec une bonne équipe. Nous avons des absents pour cause de blessures, ce qui est normal en pré-saison, mais je ne suis pas inquiet. Ce n’est pas une tragédie, nous parlons tous les jours avec l’entraîneur et il est serein. »

Le Directeur sportif a souligné que cette situation n’est pas propre au Sevilla FC.

« Nous savions que les choses se dérouleraient ainsi. L’important n’est pas où nous sommes, mais où nous voulons être. Nous faisons bloc, nous comptons sur la force du vestiaire. Je m’attendais à cette situation, presque toutes les équipes sont dans des conditions similaires. Il doit y avoir environ 70 joueurs non inscrits en tout… »

Pour lui, la clé réside dans les ventes.

« Nous devons vendre des actifs du club. Il y a des joueurs avec des salaires élevés et nous travaillons à trouver des solutions en bonne entente avec eux. En procédant ainsi, nous irons dans la bonne direction. Nous sommes convaincus que les joueurs seront inscrits avant le 1er septembre. »

Le ralentissement général du marché a eu une conséquence très positive sur la pré-saison sevillista : la mise en valeur de jeunes joueurs formés au club, susceptibles d’être utiles cette saison.

« La cantera mérite d’être soulignée, les jeunes ont fait un excellent travail en pré-saison. Beaucoup de joueurs vont continuer à émerger, c’est l’aspect positif qu’il faut retenir. »

Enfin, Cordón a dressé un bilan de l’été.

« Je remercie le Sevilla FC de m’avoir donné l’opportunité de travailler ici et de chercher à améliorer toutes les zones. Il faut créer un groupe et une équipe la plus compétitive possible, avec des valeurs humaines et un engagement qui doivent être essentiels pour progresser. Il y a un changement d’aura, avec un entraîneur convaincu et je crois que de belles choses nous attendent. Aux supporters, nous ne pouvons que demander de soutenir l’équipe, car elle va tout donner. C’est une équipe engagée, qui se bat sur le terrain et nous voulons que les supporters en soient fiers. La pré-saison a été relativement satisfaisante, avec des changements de système de jeu et l’objectif de créer un groupe atteint. »

wallpaper1.jpg
Qui sommes-nous ?

Sevilla Va a pour but de vous informer sur l'actualité du Sevilla FC et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Le site Sevilla Va s'associe avec le réseau social Sevilla FC France qui est également présent sur Instagram, Facebook et X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
bottom of page