Copa del Rey : les paroles de Matías Almeyda aprÈs la victoire face au CD Extremadura et les potentiels futurs adversaires
- Rabal

- 5 déc. 2025
- 2 min de lecture

Matías Almeyda : « J’apprécie l’effort de toute l’équipe »
Après la victoire arrachée sur le terrain du CD Extremadura, le Sevilla FC a validé son billet pour le tour suivant de la Coupe du Roi. À l’issue de la rencontre, Matías Almeyda a livré son analyse, insistant sur l’importance du résultat et l’engagement de son groupe.
Le technicien argentin a rappelé le contexte délicat dans lequel l’équipe arrivait.
« C’était un match difficile, comme pour tout le monde. On joue toujours pour l’honneur et nous venions d’une défaite… Nous avions beaucoup en jeu aujourd’hui. »
Selon lui, le Sevilla FC a su faire preuve de maîtrise, même si le score aurait pu être plus large avant la pause.
« L’équipe a bien maîtrisé les deux mi-temps. Nous aurions pu faire une plus grande différence en première période et il est normal que l’adversaire pousse davantage en seconde. »
Almeyda a surtout voulu souligner l’implication de son vestiaire, engagé dans un processus de progression mentale et collective.
« Je valorise tout le groupe. Ils ont fait beaucoup d’efforts et cherchent à opérer ce changement d’état d’esprit qui, parfois, nous coûte encore. »
Enfin, l’entraîneur n’a pas manqué de remercier les supporters présents en déplacement, un soutien qu’il juge essentiel en ce moment.
« Notre public est incroyable. Nous devons les remercier, leur souhaiter un bon retour et qu’ils sachent que tous ensemble, nous allons avancer. »
Les 26 adversaires possibles du Sevilla FC pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi
Le Sevilla FC connaîtra mardi 9 décembre son prochain adversaire en seizièmes de finale de la Coupe du Roi, après avoir validé son billet en venant à bout du CD Extremadura lors du deuxième tour, disputé au stade Francisco de la Hera.
Grâce à cette nouvelle qualification, l’équipe de Matías Almeyda s’assure un troisième match dans la compétition avant la fin de l’année 2025. Cette phase marque également l’entrée en lice de tous les clubs encore engagés, avec notamment l’arrivée des quatre participants à la Supercoupe d’Espagne.
Règles du tirage
Le Sevilla FC pourra affronter n’importe quel adversaire, à l’exception :
des quatre clubs qualifiés pour la Supercoupe d’Espagne,
et de l’équipe issue de la division la plus basse, l’Atlético Baleares, qui sera obligatoirement opposée à l’un de ces quatre clubs.
Clubs engagés par catégorie
Supercoupe d’Espagne : Real Madrid, Athletic Club, FC Barcelona, Atlético de Madrid (non éligible comme rivaux du Sevilla FC)
LaLiga EA Sports : Sevilla FC, Deportivo Alavés, CA Osasuna, RCD Mallorca, Getafe CF, Real Betis, Levante UD, Real Sociedad, Elche CF, Villarreal CF, RC Celta, Rayo Vallecano, Valencia CF
LaLiga Hypermotion : SD Huesca, CyD Leonesa, Real Sporting, SD Eibar, Albacete, Deportivo de la Coruña, Racing Santander, Granada, Burgos
Primera Federación Versus e-Learning : CD Guadalajara, CF Talavera de la Reina, CD Eldense, Real Murcia CF, Ourense CF
Segunda Federación : Atlético Baleares (non éligible comme rival du Sevilla FC)












